marc

MARC BY MARC JACOBS

Publié le 26 avril 2007, 09:39

Marc Jacobs est né à New York en 1963 au sein d’une famille aisée. Dans sa jeunesse, sa sœur lui apprend à broder ses jeans, et sa grand-mère à tricoter. Après son bac, il fait ses études à la Parsons School of Art & Design de New York.

  • Sommaire

marc




Pendant ses études, il travaille chez Charivari, boutique très avant-gardiste, qui a notamment fait connaître les créations d’Ann Demeulemeester aux Etats-Unis.

A 20 ans, il conçoit et vend sa première collection en maille réalisée à la main sous le label «sketch book». Il qualifie ses premières tenues de «un peu funk, un peu trash, un peu chic». Dé d’or Perry Ellis en 1984, le créateur rejoint la maison de vêtements de sports en 1985, comme vice-président pour les créations femme. Il la quitte en 1992.

En 1994, avec Robert Duffy, il crée sa propre griffe. Véritable phénomène, les tops Linda Evangelista et Naomi Campbell acceptent de défiler pour lui gratuitement. C’est sa période grunge, suivie d’une période post-grunge, davantage glamour.

En 1997, Marc Jacobs est nommé directeur artistique de la maison Louis Vuitton et sa première collection de prêt-à-porter dévoile des tenues minimalistes, blanches, sans logo. Il est désigné meilleur créateur pour femmes de l’année par le Conseil des stylistes américains.

Outre ses propres collections, Marc Jacobs, Marc by Marc Jacobs, Stinky rat et Little Marc pour les enfants, il crée en 2003 toute une gamme de cosmétiques, parfums, accessoires et chaussures.

Sofia Coppola, Kristen Dunst, ou Scarlett Johansson sont ses muses et ses premières admiratrices.

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK