zuhairmuradhcete08

ZUHAIR MURAD - HAUTE COUTURE ETE 2008 - PARIS

Publié le 22 janvier 2008, 07:00

Haute Couture, démesure... Voilà qui sonne bien. Le ton est donné dès l'entrée dans la salle Soufflot, au Carrousel du Louvre où se tient le show.

  • Sommaire

zuhairmuradhcete08



Ecran brillant diffusant des portraits de divas américaines de l'âge d'or hollywoodien, tentures strassées, princesses saoudiennes ruisselant de diamants dans leurs somptueuses fourrures aux premiers rangs, élégantes américaines en tenues haute couture, on se sent dans un monde à part, privilégiés.

La raison de la présence de ce petit monde ici est de choisir une, voire plusieurs tenues pour l'été à venir. Zuhair Murad ne décevra pas ces élégantes. Alors que le premier modèle s'élance sur Diamonds are Forever, la référence au cinéma américain des années 40 et 50 s'affirme; longs fourreaux de mousseline, dentelles de tulle, robes strassées, pailletées, incrustations d'étoiles, satin duchesse, drappés, noeuds, tout le vestiaire de la star est là. Si parmi toutes ces robes de sirènes quelques tailleurs pointent discrètement, on reste définitivement sur une collection conçue pour le soir, pour les mondanités.

Les créations se suivent sur le thème des pierres précieuses : diamant, saphir, rubis, émeraude, topaze, violet améthyste, parent les tenues de leurs couleurs chatoyantes. Ce ne sont plus de simples modèles qui s'avancent avec majesté sur le catwalk immaculé, mais Hepburn, Hayworth, Monroe, Gardner, Taylor, Kelly et autre Leigh. Après tout, porter une robe de Haute Couture c'est un peu endosser une seconde peau, sublimer sa féminité, Zuhair Murad l'a bien compris! Mais déjà la mariée entre en scène, scintillante, aérienne, et le show se clôt sous les applaudissements des princesses qui déjà songent aux créations qu'elle commanderont dès demain...

La suite des défilés dans quelques heures...
Stay tuned!

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca