boucheron150ans

BOUCHERON, 150 ANS DE HAUTE JOAILLIERIE

Publié le 29 janvier 2008, 07:00

Le 21 janvier 2008, alors que le monde entier admirait les créations de la Haute Couture parisienne, Boucheron recevait quelques trois cents invités pour un dîner imaginé par le chef Yannick Alleno, du restaurant gastronomique de l'hôtel Meurice.

  • Sommaire

boucheron150ans



Dès le lendemain, nous découvrions pour vous la collection Boucheron Enchanteur, créée à l'occasion des 150 ans de la Maison.

Dans les salons élégants d'un hôtel particulier de la place François 1er, à quelques pas de l'Avenue Montaigne, Boucheron a imaginé un parcours mêlant l'art à la Haute Joaillierie, pour le plaisir des yeux et des sens. Oeuvres monumentales comme ce couple de statues représentant Adam et Eve chassés du Paradis, entièrement recouvert d'or... Mais outre ces mises en scènes d'art contemporain, ce qui nous importait était la collection en elle même : Audace, Magie, Volupté, Mystère, Danger, Curiosité et Gourmandise.

Les noms parlent d'eux mêmes. Pierres précieuses, diamants de taille, rubis, émeraudes, saphirs, topazes... Autant de parures composées de colliers, boucles d'oreilles, bracelets, bagues ou broches. On retient son souffle devant ces merveilles ciselées et serties parfaitement. On s'émeut, on imagine la pièce portée, vivante au cou d'une élégante qui pour la peine ne saurait se contenter que d'une robe Haute Couture. Une collection qui ravira les passionnés de la Maison, et qui enchantera celles à qui on l'offrira...

Boucheron
26 Place Vendôme
75001 Paris


www.boucheron.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca