gaspardyurkievichah08

DEFILE GASPARD YURKIEVICH - HIVER08 - PARIS

Publié le 25 février 2008, 12:46

Ayant raté le show d'Atsuro Tayama qui démarrait cette belle journée, j'arrive néanmoins à l'heure pour la présentation de Gaspard Yurkievich au Carrousel du Louvre, salle Soufflot. Le défilé débute sur un air de douceur avec un duo de chanteurs, Sam Sparro et Dani Siciliano.

  • Sommaire

gaspardyurkievichah08



Ayant raté le show d'Atsuro Tayama qui démarrait cette belle journée, j'arrive néanmoins à l'heure pour la présentation de Gaspard Yurkievich au Carrousel du Louvre, salle Soufflot.

Le défilé débute sur un air de douceur avec un duo de chanteurs, Sam Sparro et Dani Siciliano. Le thème qui s'inspire du livre polémique The Beautiful Fall est bien là : beaucoup de douceur dans le vestiaire du génial Yurkievich. Beaucoup de couleurs, mais rien de trop vif comme le met en avant l'été à venir. L'hiver se fera plus sage, mais sans tomber dans la tristesse.

Le créateur joue avec les carrés de soie chamarés qu'il revisite en robe, top ou chemise. Le twill de soie se pare de zips aux curseurs géants sur une encolure, de manière simplement décorative, mais l'effet est là! Côté couleur, le violet se fait profond et marque sa prédominance sur la saison à venir. Comme pour l'Homme en février dernier, le chapeau est présent, réalisé en collaboration avec Elvis Pompilio.

Le show se termine avec une série de robes longues, travaillées dans un matériau très léger; la taille non marquée, les bretelles strassées, et le bas des volumes façon tye&die de couleurs pâle donne aux silhouettes un air de vestale polissone, un rien insolente, mais c'est là génie de Gaspard Yurkievich...

A suivre : Isabel Marant

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca