isabelmarantah08

DEFILE ISABEL MARANT - HIVER08 - PARIS

Publié le 26 février 2008, 06:00

Deuxième show de la journée, et non des moindres que celui d'Isabel Marant. Loin d'abord : il fallait se rendre à l'Espace Eiffel, chose très aisée lorsque comme moi vous ne possédez pas de chauffeur... Bref, j'y suis arrivé, voilà tout! Que dire ?

  • Sommaire

isabelmarantah08



Deuxième show de la journée, et non des moindres que celui d'Isabel Marant. Loin d'abord : il fallait se rendre à l'Espace Eiffel, chose très aisée lorsque comme moi vous ne possédez pas de chauffeur... Bref, j'y suis arrivé, voilà tout!

Que dire ? Une présentation plutôt réussie, puisque ce n'est pas avec cette collection que Mlle Marant perdra sa clientèle chic. On retrouve tous les codes de la créatrice dans ce vestiaire Far West Bobo : les robes courtes en soie, les chemisiers fins, les petits cashmeres, les shorts, les leggings, le gilet d'homme, le manteau en gros drap de laine, la veste courte, la besace, les bottes en nubuck façon santiag à talon haut. Mais tout n'est pas si simple.

Pour l'hiver 2008, les évolutions du vestiaire d'Isabel Marant sont palpables. La veste, le manteau et le gilet jouent sur les volumes : soit oversized, soit étriqués, mais les épaules pagodes, voire tombantes donnent de l'allure à la silhouette, marquée aussi par le port de la ceinture large sanglant la taille comme un corset.

Le sarouel est ici aussi un des points forts du défilé puisqu'on le retrouve décliné en plusieurs matières comme par exemple la soie. On remarque aussi ce tailleur-sarouel très novateur qui montre la volonté de la créatrice d'affirmer sa touche bobo dans le monde du travail. La combinaison en cashmere se porte quant à elle avec un gilet en fourrure ou, au choix, un gilet en cashmere doublé de mouton retourné. Le look est on ne peut plus... campagne à la ville ! Pour finir, les fines robes s'alourdissent avec le jeu d'un zip sur le devant, ou se parent de motifs iroquois colorés.

Une collection toute en douceur, qui tend parfois à l'immobilisme, mais qui apporte tout de même son lot de nouveautés qui ne manqueront pas de plaire aux inconditionnelles d'Isabel Marant ! On en parle sur le forum mode

A suivre : Maison Martin Margiela

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR