guccinyc

BOUTIQUE GUCCI - NEW YORK

Publié le 19 mars 2008, 06:00

Les inconditionnels de la marque italienne ne devraient pas être déçus lors de leur prochaine escale à New York. Ouverte en grande pompe en février 2008, la toute nouvelle boutique Gucci, sise sur la prestigieuse Fifth Avenue fait figure de navire amiral.

  • Sommaire

guccinyc



Reprenant les nouveaux codes mis en place par Frida Giannini, cet espace de 4 300 m² qui s'étend sur trois spacieux étages est le plus grand point de vente jamais créé par Gucci.

L'imposante façade de verre conçue par l'architecte James Carpenter, l'intérieur mêlant verre ondulé, verre fumé, or poli et miroirs, rappellent l’élégance et l’opulence de la grande époque Art Déco et confèrent à l’espace une chaleur et une esthétique graphique saisissantes, faisant écho à la collection de prêt à porter crée par Frida Giannini. On ne se lasse pas d'admirer l'impressionnant escalier flottant fendant en diagonale les trois étages le long des murs en bois palissandre.

C'est l'ensemble des collections qui est ici mis en valeur. Un étage pour la femme, un autre pour l'homme, mais aussi un Espace Héritage où l'histoire et le savoir-faire de la maison sont mis en évidence par les expositions de pièces historiques et les écrans sur lesquels défilent les grandes heures de Gucci. Le salon vip, désormais incontournable dans une boutique de Luxe est accessible par une entrée distincte, protégeant les personnalités des regards indiscrets. La joaillerie trouve aussi sa place puisqu'elle jouxte la boutique et permet à la maison d'affirmer sa position dans ce domaine en offrant sur trois étages une série de salons intimistes dédiés aux clients soucieux du détail.

Le détail, voilà ce qui prévaut dans ce point de vente somptueux. Emporte pièces en cuir Guccissima, peignoirs marqués au monogramme de Guccio Gucci pour les salons d'essayages, plateaux en cuir déroulant pour présenter les sacs à main comme dans la toute première boutique Gucci de Florence... Le résultat est là. Prêt à porter, bagagerie, souliers, maroquinerie, accessoires, horogerie et joaillierie, c'est tout l'univers Gucci qui prend vie ici, à New York, marquant l'entrée de la marque dans une nouvelle ère, celle de l'hyperluxe.

Boutique Gucci
725 Fifth Avenue
10022 New York
USA


www.gucci.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK