zuccaah08

DEFILE ZUCCA - HIVER08 - PARIS

Publié le 29 février 2008, 06:00

Exit le Summer of Love seventie's que promouvait la maison pour l'été, l'hiver sera bien plus austère. Un vestiaire très sérieux, qui marque une nouvelle étape pour Zucca en matière de création.

  • Sommaire

zuccaah08



Sur une musique très underground, les modèles féminins et masculins s'élancent, la crête travaillée... L'heure est au punk.

Si ma place ne me permet pas de voir le bas des silhouettes, le haut vaut néanmoins le détour : Les cols, épaules, manches sont un délice. On joue sur les formes, on sublime les détails. Capes, manteaux de drap de laine, mailles, se déclinent à carreaux, dans des tonalités de bruns, de dégradés ou de noir et blanc.

Le gilet, très présent cette semaine, s'étoffe, prend forme et devient un incontournable du vestiaire de l'hiver à venir. On aime les manches zippées oversized, les parkas à capuche, les chiffons de soie à coupe bord francs des robes du soir, le mélange de cashmere et de mousseline... Les chaines pendent aux cous ou le long des tenues, les extrémités des pièces se parent d'argent miroir, et déjà le show s'achève avec un trench/manteau/imper/cape rouge sang doublé d'or... Une vision presque irréelle qui nous fait voyager et nous prouve que Zucca est avant tout dans l'air du temps!

A suivre : Celine

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR