leonard1ah08

DEFILE LEONARD - HIVER08 - PARIS

Publié le 4 mars 2008, 06:00

Précieux vestiaire. Si Léonard nous livre une collection empreinte d'accents seventie's pour l'été 2008, le ton est donné pour ce que sera l'hiver prochain.

  • Sommaire

leonard1ah08



Matières précieuses, comme à l'ordinaire pour cette maison, looks plus sobres, à l'élégance naturelle avec une prédominance du violet, couleur phare de la saison à venir.

La robe est fluide, s'accorde pour le jour comme pour le soir, la taille non marquée ou au contraire ceinturée et dessinant une taille de guêpe. Veronique Leroy joue avec le haut de la silhouette, les épaules, les manches, et autres décolletés. La pochette à la part belle, et l'on s'étonne presque que la femme ne l'adopte pas encore de manière quotidienne tant elle sublime. Le soulier se porte haut, n'en déplaise aux adeptes du talon plat que l'on retrouve chez Chanel.

leonard2ah08



Pour le soir, la robe s'allonge, fendue sur le devant, à la manière d'un déshabillé ou d'un manteau soyeux. Les accessoires comme ces bracelets boules reprennent les motifs savamment distillés et au combien plus discrets que pour l'été, et seront à n'en point douter un véritable succès commercial. Certes, la femme Léonard appartient à un univers privilégié, menant une vie mondaine intense, mais de cocktail chic en vernissage, ou dînant sur un yacht, elle sera tout simplement de celles que l'on remarque...

A suivre : Barbara Bui, Jasmine di Milo

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK