barbarabui2ah08

DEFILE BARBARA BUI - HIVER08 - PARIS

Publié le 4 mars 2008, 15:00

Parterre de célébrités au premier rang, mur de photographes conséquent, le show de Barbara Bui était attendu en cette semaine de la mode parisienne.

  • Sommaire

barbarabui2ah08



Parterre de célébrités au premier rang, mur de photographes conséquent, le show de Barbara Bui était attendu en cette semaine de la mode parisienne. La créatrice nous avait dévoilé un vestiaire très seventie's pour l'été à venir et c'est ce même esprit que l'on retrouve dans la collection de l'hiver prochain.

Un show qui se veut tout d'abord hyper-luxe, avec un premier look très soir. Puis ce sont les fourrures qui font leur apparition sur le podium, comme ce petit blouson poté sur un pantalon très étriqué. La taille se porte haute et ceinturée, le chapeau en nubuck frangé voile le regard et donne de l'allure à la silhouette. Des éclats de miroir se portent en plastron sur le buste (tendance vue et revue chez Gucci...).

barbarabuiah081



Le cuir aussi a ici la part belle, puisqu'on le retrouve sur une jupe, une robe et un legging. Les escarpins, toujours très beaux chez Barbara Bui se parent ici d'un reflet argent miroir sur la semelle, et sont vertigineux. Les sacs, quant à eux, prennent une touche très seventie's, mais on ne doute pas un seul instant de leur succès commercial.

La présentation se poursuit, très lisse (trop ?), et l'on a parfois l'impression de se retrouver en fin des années 90 lors d'un show de Tom Ford, aux accents parfois un peu "Too Much"... Après tout c'est ce que chantait la voix sourde sur la bande son du défilé... Affaire à suivre.

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK