rm

ROLAND MOURET

Publié le 12 décembre 2008, 06:00

Chouchou des londoniennes, adulé des divas hollywoodiennes, Roland Mouret sublime la femme...

Plusieurs fois récompensé, encensé par la presse et admiré par la gentry internationale, Roland Mouret a su s'imposer ces dernières années comme un créateur exceptionnel. Loin d'exploiter une vision idéaliste de la silhouette féminine, Roland Mouret a choisi de sublimer les corps des belles en proposant une vision très éclectique.

rm-1



Né en 1961 à Lourdes, ce fils de boucher français s’est fait connaître à Paris et à Londres en tant que directeur artistique, mannequin et styliste. Il présente sa première collection au cours de la Fashion Week de Londres en février 1998 et remporte un immense succès médiatique, figurant même sur la couverture de Collezioni. Chacune des quinze pièces uniques composant la collection ont été assemblées à la main sans patrons, le tissus étant plié et drapé sur le corps, et maintenu par des épingles à chapeau.

Conservant son savoir-faire d’autodidacte, celle qui ne tient qu’à un bout de tissus, Roland Mouret a cependant fait évoluer sa technique du drapé et plié afin de répondre aux exigences croissantes du prêt-à-porter. Aujourd’hui, Roland Mouret crée pour sa nouvelle ligne RM by the designer Roland Mouret. Lancé en juillet 2007, sa nouvelle collection Satellite est une marque de Prêt à Porter féminin, et comprends les must have des pièces du créateur.

rm-2



Le drapé, voilà le thème majeur de ce talent de la mode, qui au gré de ses collections a réussi à fidéliser les plus célèbres femmes de la Terre, devenant ainsi une valeur sûre de la Mode. Pourtant si à l'international Roland Mouret s'est imposé au delà de la presse, son style reste encore plutôt confidentiel en France où l'on trouve sa collection en exclusivité chez Maria Luisa... Audace, sensualité, voilà un créateur dont le succès français pourrait bien s'affirmer dans les mois à venir, notamment lors de la prochaine fashion week qui verra son premier show parisien !

Disponible en exclusivité chez Maria Luisa

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK