milano-homme-medium-2

DEFILES HOMME HIVER 09 - MILAN

Publié le 20 janvier 2009, 06:00

la maille souveraine...

  • Sommaire

Pour ce second jour des présentations à Milan, force est de constater que s'il est bien un courant qui tend à s'intensifier, c'est bien celui de la maille. Si certains l'assimilent à un vestiaire résolument tourné vers la vie chez soi, loin des tentations et de cette crise qui n'en finit pas de perturber les mentalités, d'autres la mettent en avant sur un homme qui s'aventure vers d'autres idéaux.

milano-fall-men-bottega-veneta


Bottega Veneta

Thomas Maier, chez Bottega Veneta nous propose une vision masculine toujours axée sur l'hyper-luxe, toutefois en atténuant les signes extérieurs de richesse pour un retour aux sources du style masculin. On retrouve ainsi les classiques qui font le succès de la maison dans une palette de bruns, comme les cabans et autres mailles précieuses, mais également les cuirs qui n'hésitent pas à se mêler à la maille accentuant la douceur de ce vestiaire. Les accessoires ne sont pas en reste, et même si la simplicité étant de mise, on se voit proposer la sacoche et le cabas en cuir Intrecciato.

milano-fall-men-ferragamo


Salvatore Ferragamo

Accessoires qui tendent à se résumer au strict nécessaire pour l'homme selon Savatore Ferragamo qui délivre ici un vestiaire très complet, du costume à la tenue de sport. Vision classique certes, mais qui saura trouver preneur du fait de l'extrême accessibilité de cette collection. On se laisse aisément séduire par la cape que l'on avait déjà trouvé chez Fendi la saison précédente, et qui on l'espere saura devenir un incontournable, mais on ne reste pas insensible au pantalon de jogging qui fait depuis quelques shows une entrée très remarquée dans le vestiaire de l'homme au quotidien... affaire à suivre ?

milano-fall-men-ferré


Gianfranco Ferré

Autre maison mais genre similaire, Gianfranco Ferré, avec pour cette saison le duo Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi qui semblent avancer dans le sillage du maestro disparu en 2008, et nous offrent un vestiaire tout en retenue. Si leur vision se veut futuriste, en témoignent les cols cheminée, les épaules structurées et le choix extrêmement poussé des matières, on préfère toutefois l'audace apportée aux mailles qui prennent ici une ampleur très sport-chic ! Un vestiaire très fidèle à leur prédecesseur, en tonalités de noirs et blancs, mais on attend la suite avec une certaine impatience...

milano-fall09-prada


Prada

Et en parlant de futur, on pense à Prada, chez qui Miuccia nous avait habitués depuis quelques saisons à une vision de l'homme très personnelle. Mais avec le retour de l'austérité la créatrice excelle dans ce qu'elle fait de mieux : le simple ! Et cela se traduit par la profusion de pièces faciles et incontournables du vestiaire masculin : le manteau, le costume, le cuir, et les mailles. Si les coupes restent propres à la volonté de Miuccia Prada de s'affirmer en pionnière, on pense notamment aux cuirs coupés au laser, la tête pensante de Prada ne s'éloigne pas ici des sentiers battus et nous livre un homme Hiver 2009 prêt à consommer.

A suivre...

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK