Yurkievich-medium

DEFILE GASPARD YURKIEVICH - HOMME HIVER 09 - PARIS

Publié le 23 janvier 2009, 13:51

les hommes et le legging...

  • Sommaire

Une apparence bien trompeuse que ce premier passage du show Yurkievich... Une manteau noir porté sur un pantalon noir, serait-ce là une vision morose que nous propose le créateur ? Et pourtant, dès le deuxième passage, on sent qu'il y a anguille sous roche, en témoignent les chaussettes léopard portées sous un costume des plus formels...

yurk-ah09-1



Et la suite de ce défilé prouve que Gaspard Yurkievich a toujours ce je ne sais quoi qui lui permet de faire du différent, sans pour autant se plier aux règles de bienséance de la Mode. Et il a raison ! On découvre ainsi des silhouettes redéfinies par de nouvelles lignes, des mélanges de motifs très audacieux, bien que parfois un peu difficile à appréhender, mais le courant qui domine ce show à mon sens est la quantité d'emrpunts réalisés au vestiaire féminin.

yurk-ah09-3



Les leggings. j'ai découvert cela à Milan chez certains créateurs, et la tendance semble prête à se poursuivre... Toutefois, ni les autres ni Gaspard ne sont venus saluer en leggings... Voilà on a la réponse !

yurk-ah09-2



Au delà de ce détail de collection, le vestiaire voulu par Yurkievich reste très sport, avec la présence de pièces comme les vestes, les mailles et les capuches, voire les manches de T-shirts évasées, accentuant la dualité masculin / féminin.

yurk-ah09-4



Un show bien inspiré, qui, s'il manque parfois de linéarité apporte en tous les cas de véritables nouveautés en matière de choix pour le dressing de l'hiver 09 !

A suivre

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR