sorbier-medium

FRANCK SORBIER - HAUTE COUTURE - ETE 2009

Publié le 29 janvier 2009, 06:00

So what ?

  • Sommaire

"La Haute Couture n'est plus ce qu'elle était... So What?!"

Voilà un bien joli clin d'oeil que nous faisait aujourd'hui le couturier Franck Sorbier en présentant une collection sur écran des plus délicieuses. Choisissant de revisiter la couture au travers d'une foule d'inspirations simple allant du cinéma à l'ardoise d'un restaurant, Franck Sorbier a délivré un vestiaire plein d'audace et de charme.

sorbier-hc09-2



Jupes de sirènes, tops, vestes, robes, chaque vêtement raconte une histoire, et porte le nom de rue d'un paris très évocateur : Rue Rosa Bonheur, Rue du Chat qui Pêche, Rue de la Boule Rouge, Rue des Mauvais Garçons... Mais la Couture n'est pas en reste, et ce ne sont que satin duchesse, organza royal de soie noire, doupion voilé de gazar de soie piqué de rubans de satin...

sorbier-hc09-1



On se laisse entrainer dans cette cadence folle et joyeuse qui nous rappelle que bien que liée à un cahier des charges rigoureux, la Haute Couture reste avant tout un rêve de beauté. Franck Sorbier réussit ici non seulement une collection des plus raffinées mais nous offre en plus un moment magique sur l'air de Ray Ventura, "Tout va très bien Madame La Marquise, cela n'est rien, tout va très bien...", peut être pour nous rappeler que la Haute Couture a encore de beaux jours devant elle.

sorbier-hc09-3



(i)Crédits Photos : Arnaud Compagne

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK