marcodivincenzo-medium

MARCO DE VINCENZO

Publié le 4 février 2009, 06:00

prodige...

  • Sommaire

La Haute Couture ne se renouvelle pas aisément... Aussi lorsqu'un jeune talent romain qui fut un temps le bras droit de Silvia Fendi décide de se lancer dans cette aventure, on ne peut avoir qu'une envie : l'observer de plus près.

marcodivincenzo-1



C'est à Paris que Marco de Vincenzo a choisi de dévoiler sa toute première collection de Haute Couture pour l'été 2009. Une collection empreinte de simplicité qui s'aborde aisément dans un contexte actuel difficile. Une belle aventure qui débute donc pour ce jeune prodige né à Messine en 1 978 et qui durant sa longue expérience romaine a su parfaire sa sa passion pour la technologie et la recherche de matériaux, dont sa première collection Haute Couture se veut le porte-parole.

marcodivincenzo-2



Au gré des passages on se laisse séduire par Les ourlets brodés à la main apportant aux tissus une consistance différente.
On y retrouve ainsi le jersey bicolore, le chamois parsemé de paillettes, les émaux granités et les perforations laser. Les petits boulons de plexiglas aquatique et petites sphères laquées sont une référence à l'Art Déco, et où le minimalisme se fond dans la somptuosité et l'inquiétude des peintures flamandes.

marcodivincenzo-3



On découvre ainsi au travers d'une collection qui, sans précédent, nous laisse une impression de fraîcheur, et nous prouve une fois de plus que la Haute Couture reste une aventure qui se renouvelle sans cesse.

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca