medium-fw-nyc09

NEW YORK FASHION WEEK - HIVER 09/10

Publié le 17 février 2009, 06:00

Back to sources...

  • Sommaire

Alors que la Mode newyorkaise vit ses dernières heures à Bryant Park, les créateurs ne se laissent pas abattre par un climat morose et chacun à sa façon nous propose une vision de l'Automne Hiver 2009 / 2010 qui n'est pas sans indiquer un certain retour aux sources... Terminées les extravagances créatives parfois abordables uniquement par les extravagantes personnalités du monde de la Mode. Les collections s'adressent désormais aux clientes et les créateurs leur prêtent une attention quelque peu nouvelle, en proposant des vestiaires adaptés aux circonstances.

aw-09-NYC



Chez Alexander Wang, l'influence 90's est toujours présente, avec des silhouettes marquées par un sportswear nous parlant de culte du corps, et pourtant les matières n'en sont pas moins luxueuses. On retrouve ainsi des cuirs façon croco, du renard, le tout sur un mode très actif. En effet, loin des salons cossus de l'Upper East Side, le style d'Alexander Wang s'adresse à une femme qui bouge et qui se met en avant dans le genre de Hannelore Knuts qui représente bien la collection.

vb-09-NYC



Mais que Park Avenue ne s'offusque pas, Victoria Beckham pense à l'overchic avec une deuxième saison très remarquée. Plus de passages que la première fois, plus de pièces donc. La robe n'est plus la seule maîtresse du dressing de Mme Beckham qui s'agrémente de manteaux courts et autres vestes. La ligne est certes identique à ce que l'on a pu voir auparavant, mais les robes du soir témoignent d'une véritable évolution, et malgré ce que l'on pense de la personne, il faut reconnaître qu'il y a là un certain talent...

dvf-09-NYC



Mais sachons rendre à César ce qui lui appartient, puisque s'il est bien une femme qui use de son talent à New York, c'est bien Diane Von Furstenberg, voyageuse infatigable qui fait un pied de nez à cette maudite crise en invitant ses aficionados à une évasion vers un lointain meilleur. Imprimés allover se mêlent entre eux dans un savant enchevêtrement sans pour autant heurter le regard, et la sobriété étant de mise l'accent est mis sur l'uni, sans pour autant oublier la vision bohème de la créatrice à grand renfort de mailles oversized. On aime !

A suivre

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR