MJ-medium

DEFILE MARC JACOBS - AUTOMNE HIVER 2009/10

Publié le 18 février 2009, 06:00

True blue...

  • Sommaire

Une fois n'est pas coutume, il fallait être à l'heure chez Marc Jacobs, voire même en avance, puisque le créateur offrait à un public limité une vision de l'Hiver 2009/10 puisant son influence dans un registre 80's toutefois très abordable par la cliente internationale.

mj-AH09-1



Comme nous le disions précédemment, en ces temps difficiles, convaincre la presse est une chose, conquérir la cliente est ce qui compte, et dès les premiers passages, outre l'importance de la coiffure et du make-up, on se plaît à repérer les pièces qui trouveront aisément leur place dans le dressing des élégantes.

mj-AH09-2



Jupes, robes, manteaux, autant de composantes d'un vestiaire qui se veut luxueux sans être tapageur, voilà l'essence même de ce show inspiré d'une époque révolue à laquelle s'identifie beaucoup Marc Jacobs. Une interprétation très personnelle mais en même temps ouverte sur l'éventualité d'une réelle évolution, une véritable bouffée de fraîcheur pour les aficionados de la marque qui déjà se laissent prendre au jeu des épaules oversized et autres manteaux aux manches façon cape...

mj-AH09-3



Les mailles ne sont pas en reste dans cette collection, tout comme les robes taillées dans un velours brillant des plus raffinés. On aime aussi le soin apporté au choix de matières luxueuses comme l'astrakan, mais aussi le cuir métallique. Les imprimés ne sont pas en reste, qu'ils soient floraux ou à rayures, et donnent aux pièces une vitalité que l'on retrouve aussi sur le travail des volumes où les zips comme les sequins deviennent de véritables motifs ornant les créations.

mj-AH09-5



La couleur d'un rose shoking à un bleu franc n'est pas en reste et vient agrémenter la palette de gris et noirs qui restent une base "valeur sûre" pour l'ensemble de la collection. Reste à savoir si celles-ci seront du goût des fashionistas qui une fois l'hiver venu tendent à trouver difficile d'opter pour un manteau jaune poussin... Mais qui sait, à nouvelle vision, nouvelles directions, Marc Jacobs saura peut-être nous faire voir l'Hiver 2009 avec un peu de couleur !

mj-AH09-4



A suivre

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca