williamson-medium

DEFILE MATTHEW WILLIAMSON - AUTOMNE HIVER 2009/10

Publié le 18 février 2009, 14:00

Nuances...

  • Sommaire

Ce qu'il y a de bien avec Williamson, c'est son goût pour la couleur sous toutes ses formes, qu'elle soit franche ou nuancée. Pour l'hiver comme pour l'été, le créateur propose un vestiaire qui se fiche royalement des codes établis pour les saisons et nous délivre une collection empreinte - et c'est le mot - d'un optimisme triomphant.

williamson-nycAH09-1



On se laisse ainsi surprendre par la douceur des tonalités pastel qui marquent les premiers passages révélant un travail de patchwork light sur des manteaux à tomber et un jeu d'imprimés sur de légères robes de jour qu'un gilet nude viendra aisément atténuer.

williamson-nycAH09-2



Le ton est donné, et si la fourrure reste très présente dans ce show, c'est colorée en bleu ou rouge sur les cols et les manches. La maille n'est pas en reste avec une série de gilets oversized dans lesquels on ne rêve que de se lover.

williamson-nycAH09-3



Les imprimés et les sequins ne sont pas en reste dans cette collection qui se vit dans la bonne humeur, et si la couleur reste une arme face à la crise, Williamson revient tout de même vers un vestiaire plus réservé, mais résolument tourné vers les désirs de ses clientes.

williamson-nycAH09-4



A suivre

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK