balenciaga - AH09 - Medium

DEFILE BALENCIAGA - HIVER 2009

Publié le 6 mars 2009, 06:00

drapé dans sa dignité

  • Sommaire

Le premier show du jour, et le plus inaccessible aussi, était sans conteste celui de Balenciaga. Nicolas Ghesquières nous avait laissé un peu dubitatifs les saisons dernières, il revient en beauté pour l'hiver 2009.

balenciaga - AH09 - 1



L'expérimentation, la créativité ont-elles cédé la place à un vestiaire plus sage ? Il n'en est nullement question. Si Paris se démarque des autres villes de la mode, c'est bien par une insouciance marquée pour l'air morose de notre époque. Le prestige de la maison est bien là, et les clientes suivront.

balenciaga - AH09 - 2



Et il il semble qu'elles en auront pour leur argent avec une collection où l'over-chic est de mise. Le drapé, voilà le fin mot de l'histoire. Sur fond de tonalité brillantes et lumineuses, la jupe, le pantalon ou la veste puisent leur essence dans un savant jeu de drapés conférant un élégance hors du temps à celle qui les porte.

balenciaga - AH09 - 3



La taille très marquée par de belles ceintures rubans, les belles évoluent avec une grâce aristocratique... Les imprimés qui jalonnent la deuxième partie du show sont une référence aux codes de la maison, et marquent la volonté de Ghesquières de repousser toujours et encore les limites de la création.

balenciaga - AH09 - 4



Un show très réussi, qui permet à Balenciaga de s'affirmer comme une maison qui sait donner à ses aficionados autre chose que du basique, même si parfois le futur semble trop proche.

A suivre

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR