stella-AH09-medium

DEFILE STELLA McCARTNEY - HIVER 2009

Publié le 9 mars 2009, 13:00

La vie en Luxe...

  • Sommaire

stella-AH09-1



Il fallait y être ! Anna Wintour, sans ses lunettes solaires, avait même fait le déplacement, tout comme François-Henri Pinault, son épouse Salma Hayek, les artiste Pink, Kanye West, Paul McCartney et Beth Ditto... Du chic et du choc pour un show des grands jours.

stella-AH09-2



Dès les premiers passages pourtant, on sent que Stella McCartney a voulu conserver ce qui fait désormais son succès, comme la veste oversized, la combi en maille fine, et la petite robe de soie... Valeurs refuges ? Oui mais pas uniquement.

stella-AH09-3



Car la créatrice n'en va pas moins de l'avant en proposant une série de pièces audacieuses qui ne déplairont pas aux aficionados, en témoignent les manteaux vaporeux en laine de chameau (ou de chèvre de Mongolie ? je vous le dirai dans un autre billet !).

stella-AH09-4



On aime le perfecto violet, couleur qui signe sa pérennité pour la saison à venir n'en déplaise aux Russes qui croient cette teinte dépassée depuis décembre 2008... La dentelle n'est pas en reste dans ce vestiaire où univers rock et romantique cohabitent avec élégance.

stella-AH09-5



Dévoilant un buste, le tulle finement rebrodé se mêle avec un lourd velours noir recouvrant le corps pour ne laisser apercevoir que les somptueuses cuissardes en simili cuir (on sait que la créatrice ne travaille avec aucun matériau nécessitant la mise à mort d'un animal...).


Un show réussi, qui, s'il garde les best-sellers sur le devant de la scène, n'apporte pas moins de nouvelles pièces qui sauront aisément trouver leur place dans le dressing des fans de Stella McCartney !

A suivre

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca