zucca-AH09-Medium

DEFILE ZUCCA - HIVER 2009

Publié le 10 mars 2009, 06:00

Where are you from ?

  • Sommaire

Exit la movida, tapas et autres belles de flamenco de l'été 2009, la rentrée sera plus expérimentale chez Zucca...

zucca-AH09-1



Un décor très épuré, une musique sourde et envoutante, et un show qui s'ouvre sur une série de silhouettes venant d'un ailleurs incertain, d'un futur épuré, où le monochrome des couleurs nude, beige, brun, se veut une norme.

zucca-AH09-2



Mêlant la douceur de la maille à un matériau plus rigide et matelassé, le vestiaire de Zucca se veut protecteur, forme de carapace extérieure pour affronter un monde qui nous semble hostile. Les silhouettes évoluent, parées pour un hiver glacial, bottes et mouffles façon doudoune, le regard vide et froid.

zucca-AH09-3



Pièces maîtresses de ce show, les robes, très courtes, qui se jouent de diktats en se faisant parfois simples en cachemire ou véritables armatures façonnées de fins tubes rigides donnant volume et mouvement... Mais avec le manteau, l'autre pièce de choix dans ce vestiaire est le trench.

zucca-AH09-4



De saison en saison on retrouve ce trench sur lequel Zucca ne se lasse pas de travailler, le réinventant sans cesse, et lui conférant un statut de must à renouveler comme on constitue une collection. Interessant jeu de drapés au dos comme un gilet loose, il se fait court devant et prend des allures de capes...

zucca-AH09-5



Un show sobre, sombre aussi, mais qui reflète une volonté d'aller vers l'avant, un véritable parti pris en matière de création qui saura j'en suis sûr convaincre les puristes.

A suivre

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR