Valentino-AH09-Medium

COLLECTION VALENTINO - HIVER 2009

Publié le 17 mars 2009, 06:00

Quintessence

  • Sommaire

Alors que Paris brille enfin sous un soleil radieux, nous avons préféré (cherchez la logique) nous concentrer encore un peu sur l'hiver, mais sur le prochain, puisque Valentino nous recevait en son showroom de la Place Vendôme pour une présentation de sa collection.

Valentino-AH09-1



On s'imprègne tout d'abord de l'esprit de ce vestiaire chic en dégustant un capuccino préparé par un barman venu spécialement de Milan, et devant nous surgissent les modèles qui se croisent dans les somptueux salons où les portants composent un magnifique dressing.

Valentino-AH09-2



Robes de jour, sublimes capes, fourrures précieuses, manteaux soyeux, robes de cocktail ou robes du soir, la femme Valentino n'aura que l'embarras du choix. Déclinaisons de verts et de bleus, mailles strassées et corsages de mousseline plissée, tous les ingrédients d'un bon crû Valentino sont présents pour faire rêver.

Valentino-AH09-3



Bien sûr, on sent que l'air du temps a insufflé une certaine sobriété dans ce vestiaire, mais l'esprit de la maison, au travers du duo Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, reste fidèle à son maître et si le strass se profile sur d'imposantes pièces pensées pour le soir, le luxe se fait moins tapageur, gage d'un certain art de vivre.

Valentino-AH09-4



Les accessoires ne sont pas en reste, avec un nouveau venu dans la galaxie des sacs de Valentino, décliné en plusieurs matières, d'un simple agneau nappa au prix de vente inférieur à 1 000 € (!), à un luxueux renard... Les souliers reflètent une certaine nostalgie de l'age d'or qu'étaient les années soixante en se faisant élégantes sandales à plateaux ou audacieuses low-boots à lanière.

Valentino-AH09-5



Les pochettes se réinventent en fourrure et fermoir strassé en forme de tête de panthère ou de scintillant serpent, et le python comme le croco et le lézard s'invitent dans des tonalités très séduisantes. rétro-chic ou néo-sobre, cette collection hivernale nous donnerait presqu'envie d'oublier le printemps qui se profile...

Valentino-AH09-6

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK