CELINE AH10 MEDIUM

CELINE - Collection Automne Hiver 2009/10

Publié le 8 juin 2009, 06:00

Hyperluxe...

  • Sommaire

Grande absente des derniers shows parisiens, la maison CELINE nous propose pour la saison prochaine une vision de la mode en adéquation totale avec ses codes historiques. En effet, si la créativité de Ivana Omazic avait plu à certaines, d'autres étaient nostalgiques d'un style plus marqué, plus parisien.

Car CELINE est avant tout une parisienne élégante, qui bien dans ses bottes et dans sa fourrure, arpente la ville d'un pas désinvolte mais assuré... Cette collection qui signe un véritable retour du style CELINE nous délivre une palette de looks raffinés, épurés, où cuirs et fourrures se mêlent aux tweeds, velours et soies les plus précieuses...

Et pourtant, beaucoup de simplicité dans la ligne de ce vestiaire. Les pièces, les silhouettes se croisent avec une facilité et un charme bien contemporain, et la qualité semble être le point d'honneur de cette collection qui ne cesse de séduire celle qui la découvre.

Si les manteaux ajustés jouxtent les modèles oversized, la cape devient dans ce vestiaire une pièce majeure vouée sans aucun doute à une destinée de best-seller. Et que dire des mailles aux cols drapés, tant pour les gilets que pour les robes, quand notre regard ne se pose pas sur les merveilleux tailleurs pantalons puisant leur style rétro chic dans les codes de Mme Vipiana.

Plus qu'une simple présentation, on assiste ici à la renaissance du style dans une maison qui n'a rien perdu de sa superbe et prouve que l'air de Paris est toujours l'air du temps...

www.celine.com

 

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca

Frescobol Carioca