prorsum medium

Défilé Burberry PRORSUM - Printemps été 2010

Publié le 23 septembre 2009, 14:00

Back to old roots

  • Sommaire

prorsum 1



Retour au bercail aussi pour la maison au tartan emblématique, en cette 25e édition de la London Fashion Week qui n'en finit pas de marquer les esprits à grands renforts de stars en front-row et de fêtes somptueuses !

prorsum 2



Christopher Bailey, dont le talent n'est plus à prouver a su une nouvelle fois insuffler à Burberry Prorsum un style parfait. Un retour aux sources ne signifie pas un retour à la rigueur, et c'est la jeunesse qui brille au travers de cette collection admirablement bien construite.

prorsum 3



Le drapé, travail principal de ce vestiaire s'appose sur les épaules, les jupes, les corsages, créant un volume, accentuant l'élégance hyperluxe, jouant avec les matières. Les silhouettes offrent beaucoup de court, du structuré, et la palette est claire et douce, déclinant à l'envie les couleurs du tartan.

prorsum 4



Enfin, Bailey semble prendre plaisir en retravaillant à l'envi la pièce majeure de la maison, le trench qui se drape, se transforme, au gré des interprétations que le créateur y apporte pour le plus grand bonheur des aficionados qui conviendront comme nous que Londres sied beaucoup mieux que Milan à Burberry !

Crédits photos Style.Com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK