Pavillon Hermès - Baselworld 2013

Pavillon Hermès - Baselworld 2013

Publié le 28 avril 2013, 16:47

Time is beautiful !

  • Sommaire

Si les plus grandes maisons horlogères rivalisent d'ingéniosité pour chaque modèle présenté à Bâle, grand-messe mondiale de la montre d'exception, les espaces prévus valent à eux seul le détour...

Le nouveau pavillon Hermès à Baselworld est d'ailleurs la traduction formelle d’une philosophie partagée par la maison Hermès et l’architecte Toyo Ito. Son dessin exalte les valeurs qui fondent la maison : l’artisanat, l’attachement au travail de la main et à la noblesse des matières naturelles, la précision et l’innovation.

Pavillon Hermès - Baselworld 2013



En faisant le pari de la légèreté, de l’espace ouvert, Hermès a créé un lieu apaisant et chaleureux au cœur du salon. L’ossature en acier du pavillon est revêtue de 624 lattes de bois, les unes plates, les autres galbées. Entrecroisées, elles forment une résille extérieure. Cette façade enveloppe une seconde structure intérieure de bois, de verre et de métal. Entre ces deux peaux, un ruban de 167 plantes vertes, une coursive de verdure.

Pavillon Hermès - Baselworld 2013



Avec son ouverture sur l’angle, le pavillon s’avance telle une proue. On y pénètre par un atrium, véritable écrin de sérénité. Un escalier de bois et de métal mène à la mezzanine. Des tissus teints naturellement, évocateurs de l’univers Hermès, en habillent les espaces comme des écorces d’arbre, leur conférant chaleur et intimité.

Enfin, réparties sur le pourtour ainsi qu’à l’intérieur, les vitrines présentent les dernières créations horlogères d’Hermès. Surgissant comme des fleurs de métal, elles s’inscrivent dans la continuité d’une écriture organique.

Pavillon Hermès - Baselworld 2013



A ne pas manquer !

ww.hermes.com
www.baselworld.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR