Ma Chère et Tendre - Paris

Ma Chère et Tendre - Paris

Publié le 1 mai 2013, 19:15

Meat Lovers Only

  • Sommaire

Si le burger a ces derniers mois eu son heure de gloire, force est de constater que ce qui fut d'abord un trend d'avertis est maintenant somme toute commun.

Quid du nouveau dada des foodies parisiens ? Le Steakhouse !

Alors oui on peut vous énumérer une belle liste d'adresses existantes plus ou moins branchées où le Black Angus fraie avec l'Aubrac bien de chez nous, mais cela serait trop facile.

Ma Chère et Tendre - Paris



S'il fallait être branché, nous ne serions pas là. Non, il nous fallait une adresse où la notion de steakhouse comme on la pense outre atlantique se passait avant tout dans l'assiette, et non uniquement dans le décor.

Ma Chère et Tendre - Paris



Proposer de la viande est une chose, mais proposer la meilleure en est une autre. C'est ainsi que nous avons découvert Ma Chère et Tendre, dans le cossu 17e arrondissement dans un décor plutot contemporain, mais qui se veut avant tout international.

Ma Chère et Tendre - Paris



Au menu, les plus belles pièces du boucher à déguster seul ou à partager ; des sauces, accompagnements et desserts maison à marier à des vins rigoureusement sélectionnés.C’est autour du boeuf, véritable vedette du restaurant qui se décline en 6 races différentes provenant de 5 pays, que chacun peut imaginer son expérience gustative, selon ses goûts et ses envies du moment.

Ma Chère et Tendre - Paris



Si les Françaises ont leur place ici - Charolaise, Limousine, Aubrac, Salers, les passionnés trouveront d'autres classiques tels que Simmental de Bavière et la Black Angus en provenance des USA, d'Argentine et d'Irlande.

Ma Chère et Tendre - Paris



Bavette, faux-filet, noix d’entrecôte, rumsteck, côte à l’os, T-Bone, onglet, filet, entrecôte..., tous les meilleurs morceaux du boeuf, soigneusement choisis, parfaitement maturés et grillés à la perfection, sont au menu !

Ma Chère et Tendre - Paris



Même le mythique Surf & Turf (filet + demi-homard), emblématique des vrais steakhouses, n’a pas été oublié. Quant aux amateurs de cru, ils seront comblés avec tartares et carpaccio, réalisés à partir de Black Angus bio d’Irlande.

Ma Chère et Tendre - Paris



Pour accroître le plaisir de la dégustation et enrichir l’expérience , quelques 30 vins sont servis au verre. Présentant tous les classiques indispensables à la dégustation du boeuf - grands Châteaux bordelais et Côtes-du-Rhône typés , la carte des vins propose également une sélection de vins naturels et de plusieurs vins du monde pour aller plus loin dans ce voyage gustatif.

On ne vous en dira pas plus, mais une chose est sûre : il faut y aller !

Ma Chère et Tendre
81, boulevard Gouvion Saint-Cyr
75017 Paris

Tel+ 33 1 40 68 30 40


machereettendre.fr

Ma Chère et Tendre - Paris

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK