Restaurant LAZARE - Paris

Restaurant LAZARE - Paris

Publié le 24 septembre 2013, 16:32

It-Table

  • Sommaire

On ne parle que de lui en cette rentrée 2013. LAZARE. Les gourmets se pâment, les foodies en oublient leurs adresses de bobos au fin fond du XXe et les modeux leur appétit de moineau. Car Eric Fréchon, longtemps accessible aux seuls gastronomes détenteurs de carte Centurion est enfin de retour parmi les parisiens gourmands.

Et pour être au plus près de ce microcosme un rien exigeant, le chef triplement étoilé d’Épicure au Bristol s'est installé dans la seconde gare la plus fréquentée d'Europe, Saint-Lazare. Ainsi est né LAZARE, table au chic décontracté offrant du matin au soir un service adapté à chaque moment de la journée.

Restaurant LAZARE - Paris



Petit déjeuner pressé avec son journal, déjeuner boulot ou entre copines, goûter après une virée shopping sur le boulevard Haussmann, apéro au bar avec les collègues ou dîner à deux en ville, chaque instant trouve sa place dans cette adresse décorée avec goût par Karine LEWKOWICZ.

Imaginé comme un lieu en perpétuelle effervescence, LAZARE fait le pari d'une décoration donnant la priorité aux matériaux chaleureux, comme le bois, le cuivre, et le cuir.. Au centre, le bar ovale et son zinc rutilant. D'un côté, la salle de restaurant accessible aux réservations, de l'autre, les tables d'hôtes offrant une vue d'ensemble sur les cuisines ouvertes.

Restaurant LAZARE - Paris



Car Eric Fréchon a souhaité donner à ses aficionados une vision claire de sa cuisine, en se tournant tout naturellement vers sa Normandie natale mais aussi vers un passé de cuisine de tradition sans pour autant tomber dans un classicisme conformiste. Et le succès est bien entendu au rendez-vous.

Nous vous suggérerons tout particulièrement un saut chez LAZARE le dimanche à l'heure du déjeuner, pour y retomber en enfance le temps d'un Déjeuner de Grand-Mère... Entrées à partager mêlant simplicité et bon goût, on pense à cet œuf mayonnaise d'anthologie et ce duo d’huîtres du dernier chic, et plat de résistance qui paraîtrait simple s'il n'était pas si maîtrisé : un poulet rôti et ses pommes grenailles aux girolles...

Restaurant LAZARE - Paris



Et puisqu'un déjeuner de grand mère ne saurait se terminer sans dessert, c'est avec des yeux d'enfants émerveillés que l'on découvre un trio composé d'une part de tarte au chocolat, de fraises fraîches à la crème fouettée et d'une poêlée de mirabelle de saison. Un délice.

Merci Eric ! Et vive LAZARE !

Menu de Grand-Mère tous les dimanches : 38€ par personne

LAZARE
Parvis de la Gare Saint Lazare
Rue Intérieure
75008 Paris

Tel : 01 44 90 80 80


lazare-paris.fr

Restaurant LAZARE - Paris

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK