Delveaux - Paris

Delvaux - Paris

Publié le 28 septembre 2014, 14:15

Palais Royal !

  • Sommaire

C'était l'un de ces délicieux cocktails dont la sacro sainte fashion week parisienne à le secret. Il faut dire que le lieu se prête aisément à un événement mondain, et nous ne nous sommes pas fait prier pour aller y découvrir l'écrin parisien de Delvaux.

Delveaux - Paris



Fondée à Bruxelles en 1829, La Maison Delvaux ouvre, en écho de sa boutique de la Galerie de la Reine à Bruxelles, un premier point de vente parisien très original en un lieu tout aussi emblématique, le Palais-Royal.

Delveaux - Paris



Ici, Delvaux met en scène le nouveau décor de ses magasins imaginé par le couple de plasticiens luxembourgeois Martine Feipel et Jean Bechameil. Inspirés par l’élégance non conventionnelle et l’esprit de Delvaux, ces artistes ont conçu un décor voluptueux et sophistiqué où se déploient courbes féminines et références au classicisme.

Delveaux - Paris



Créée en 1829 à Bruxelles, la plus ancienne maroquinerie de luxe au monde n’a jamais cessé ses activités depuis 185 ans et jouit du prestigieux titre de Fournisseur Officiel de la Cour depuis 1883. Chaque création de Delvaux est faite à la main dans ses propres ateliers, situés à Bruxelles et à Bourg-Argental en France.

Delveaux - Paris



Issus de ses archives qui comptent plus de 3000 modèles, on retrouvera à Paris quelques modèles iconiques tels que Le Brillant(1958), Le Tempête (1967), Le Pin (1972) et Le Madame (1977).

Delvaux
151-154 Galerie de Valois
75001 Paris


delvaux.com

Delveaux - Paris

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR