Gucci Store - Los Angeles

Gucci Store - Los Angeles

Publié le 1 novembre 2014, 16:01

On Rodeo Drice

  • Sommaire

Au 347 North Rodeo Drive, artère du shopping de Los Angeles, Gucci dévoile son nouveau navire amiral de 2000 m² repensé par la Directrice de la Création Frida Giannini de façon à présenter l’intégralité des collections de prêt-à-porter homme et femme, de sacs, de bijoux et d’accessoires, ainsi que la collection Gucci Kids.

D’une hauteur de 9 mètres sur 23 mètres de largeur, la façade moderne inaugure le nouvel âge d’or de Gucci à Beverly Hills. Lors de l’ouverture de la boutique en 1968, Gucci était l’une des premières maisons à s’installer sur Rodeo Drive.

Gucci Store - Los Angeles



L’ascension et l’influence mondiale de la Maison ont été alimentées par sa clientèle de stars et de membres de la jet-set des années 60 et 70 qui fréquentaient régulièrement la boutique de Beverly Hills.

La nouvelle boutique dégage une atmosphère de luxe authentique et reflète l’esthétique contemporaine chère à la Directrice de la Création Frida Giannini qui tient à jouer sur la lumière et les transparences pour mettre en valeur les produits.

Gucci Store - Los Angeles



Si l'on retrouve les matériaux Gucci historiques tels le bois de rose foncé et le marbre, de nouveaux éléments comme le verre cannelé, l’or poli à l’éclat chaleureux, le verre miroir fumé et le verre fumé ont été introduits pour évoquer l’opulence de la période Art Déco.

Gucci Store - Los Angeles



Pour l'occasion, Gucci réinvente le motif Flora historique de la Maison dans le cadre d’une collaboration entre Frida Giannini et l’artiste Kris Knight. De plus, une édition limitée du sac New Jackie en veau velours orange avec plaque numérotée exclusive a été conçue pour célébrer la réouverture de la boutique, où elle sera vendue en exclusivité. Seulement soixante exemplaires de ce sac culte, dont le modèle original doit sa célébrité à Jacqueline Onassis, ont été produits pour marquer l’événement.

GUCCI
347 North Rodeo Drive
Beverly Hills
Los Angeles


gucci.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK