Louis Vuitton - Avenue Montaigne

Louis Vuitton - Avenue Montaigne

Publié le 18 décembre 2014, 16:33

entre soi.

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Longtemps considérée par les parisiens comme l'adresse Louis Vuitton idéale pour échapper à la cohue des touristes se pressant au flagship des Champs Elysées, la boutique de l'avenue Montaigne fait peau neuve, alors que l'avenue elle-même semble se muer depuis quelque temps en artère d'un ultra-luxe confidentiel, où salons privés et services personnalisés donnent désormais le ton.

Louis Vuitton - Avenue Montaigne



Il faut dire qu'à l'heure où les grandes maisons opèrent une montée en gamme plus radicale suite à un premier ralentissement mondial du secteur, il faut faire preuve d'ingéniosité et de personnalité pour insuffler à l'expérience en magasin une image nouvelle, en rapport avec une clientèle toujours plus exigeante en quête d'unique et d'exclusif.

Louis Vuitton - Avenue Montaigne



La boutique Louis Vuitton de l'avenue Montaigne témoigne de ce nouvel état d'esprit en dévoilant une façade sobre, où le monogramme historique n'est visible que sur les fenêtres de l'immeuble, ton sur ton. Les vitrines que nous connaissions sont toujours là, et l'on entre toujours dans cet écrin par sa haute porte discrète, sous le regard impassible du doorman.

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C'est à l'intérieur que le nouveau concept de la boutique se dévoile. Comme toujours, le décor est conçu par l'architecte Peter Marino, et associant matériaux raffinés et œuvres originales d’artistes contemporains. Et si l'on retrouve l'offre complète de prêt-à-porter féminin et masculin, de maroquinerie, de souliers, de montres, de joaillerie et d’accessoires, la maison a souhaité pour cette adresse développer une gamme de services supplémentaires.

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Les offres Sur Commande, tout d'abord, s'insèrent dans la tradition de savoir-faire malletier de Louis Vuitton. Ainsi, la Haute Maroquinerie, consacrée aux sacs à mains personnalisés, propose une vaste gamme de formes, de matériaux, de couleurs, de doublures et de finitions : la sélection est si variée que le choix final de chaque client est unique. Des initiales et des motifs peints à la main sont proposés pour les malles, tandis que la frappe au fer est offerte pour certaines pièces et accessoires en cuir ou en toile.

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Un savoir-faire que la maison a souhaité étendre au prêt-à-porter masculin, au travers du Tailoring, nouvelle collection permanente masculine qui s’adresse aux hommes portant des costumes dans leur vie professionnelle, personnelle et en voyage, ainsi que des souliers et des ceintures réalisés sur commande. De même, un concierge sera à la disposition des clients, répondant à toutes leurs requêtes, leur permettant ainsi de cultiver leur relation avec la maison.

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Enfin, première en France, Louis Vuitton offrira à ses clients la possibilité d’organiser des déjeuners ou des dîners privés dans un lieu dédié, l’Appartement, composé de deux salons et d’un espace de réception. L'occasion de s'attarder un peu plus longtemps sur les pièces uniques présentées en exclusivité au 22 avenue Montaigne, comme le coffret Trésor personnalisable dans une variété de couleurs, La Malle Idéale Bibliothèque dans un cuir de vache végétal naturel, le cuir Nomade, incluant un espace pour loger la malle machine à écrire dévoilée dans la collection Homme printemps-été 2015 par Kim Jones...

Louis Vuitton
22 Avenue Montaigne
75008 Paris

Tel : +33 1 45 62 47 00

louisvuitton.com

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