Restaurant Les Chouettes - Paris

Les Chouettes - Paris

Publié le 9 février 2015, 14:50

Haut Marais

  • Sommaire

Les parisiens pur jus vous le diront eux-mêmes, l'adresse qui abrite aujourd'hui Les Chouettes, nouvelle table bien mise de la rentrée 2014, vit autrefois se succéder d'autres noms tout aussi emblématiques. Aussi sont-il agréablement surpris en poussant la porte de l'établissement qui affiche une mine dans l'air du temps, avec ses carreaux de ciment vintage et son atmosphère toute particulière due aux trois bars en étage qui donnent le ton.

Restaurant Les Chouettes - Paris



L'architecte du lieu, Lazaro Rosa Violan, signe ici une réalisation particulièrement audacieuse, tirant parti de l'originalité du bâtiment qui s'étire sur 3 étages avec une structure Eiffel toute en poutres, boulons et escaliers de fer... La cuisine, visible de la rue s’offre en spectacle et l’on s’arrête volontiers pour y observer les brigades au travail.

Restaurant Les Chouettes - Paris



Collectionneur d’objets rares, Lazaro Rosa Violan a décoré chaque étage dans un esprit différent. Les carreaux des sols en provenance du sud de l’Espagne, le grand tapis bleu chiné dans un bazar d’Istanbul et le bar de paquebot donnent au rez-de-chaussée un style brasserie à l’ancienne. Plus on monte, plus on voyage : pots, lampes, flacons, mappemondes viennent des quatre coins du monde tandis que les photos, gravures, dessins d’architectes proviennent d’archives personnelles.

Restaurant Les Chouettes - Paris



Des coins secrets pour les tête-à-tête, une bibliothèque pour bouquiner, un bar pour attendre sa belle, tout a été prévu pour créer une atmosphère intime et chaleureuse. Mais nous ne saurions faire l'impasse sur l'assiette, puisque c'est avant tout pour elle que l'on vient aux Chouettes.

Restaurant Les Chouettes - Paris



Le chef Alban Drevet et son second Frédéric Lutz ont choisi de travailler sur une carte réduite à trois entrées, trois plats, trois desserts qui évolue de semaine en semaine selon les arrivages, la saison et l’inspiration du moment. L'accent est mis sur les produits frais, les légumes d’Ile-de-France, les volailles du Loiret, les poissons de Granville... On hésitera donc ce soir là entre une entrecôte d’Uruguay, un haddock aux betteraves et écume de mozzarella, et un œuf crémeux et sa joue de cochon marinée.

Restaurant Les Chouettes - Paris



Et comme tout gourmet qui se respecte ne saurait se passer d'un dessert, on ne résistera pas à un Mont-Blanc aux clémentines, ou un finger de chocolat Guanaja et son sorbet passion ou encore à un Paris Brest, Croustillant aux noisettes.

Restaurant Les Chouettes
32 rue de Picardie
75003 Paris

Tel : +33 1 44 61 73 21


les-chouettes-paris.fr

Restaurant Les Chouettes - Paris


 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR