Maison Plisson - Paris

Maison Plisson - Paris

Publié le 18 juin 2015, 10:46

East Marais

  • Sommaire

Je vous vois déjà venir avec vos 'Encore !??'et 'On en a déjà parlé !!'. Soit. Je vous l'accorde, le fait est que n'ayant pu y mettre les pieds avant pour me faire une idée, je n'avais pas envie de vous pondre un article dithyrambique sans m'être fait mon idée de la chose.

Maison Plisson - Paris



Donc passant après toute la presse nationale, la télé, et même la presse internationale, me voilà donc il y a quelques jours, en route pour la gare, stoppant mon chauffeur devant la Maison Plisson pour y faire un saut en coup de vent, histoire de.

Maison Plisson - Paris



Dès l'entrée, on est accueilli par le personnel souriant, chacun à son poste, qui derrière la caisse principale, qui derrière son étal de charcuteries, qui devant ses fruits et légumes bien présentés... C'est joli, ça donne envie, mais ce n'est pas si grand malgré les 500m² annoncés.

Maison Plisson - Paris



Le mini boucher au fond, tout en transparence et à la propreté chirurgicale me rappelle celui de la Grande Epicerie, mais je trouve ça tout de même formidable d'avoir réussi à si bien optimiser l'espace pour mettre en avant la jolie sélection de fromages frais et autres gourmandises pour amateurs de cochonnaille chic...

Maison Plisson - Paris



Au sous-sol, le format est plus classique avec les produits sagement alignés sur les étagères, et d'autres mis en avant sur les îlots. On se promène, on découvre ou plutôt pour ma part je redécouvre. Le beurre Bordier d'abord, que je trouvais déjà à la Fromagerie Sanders au Marché Saint Germain et même à Londres à La Fromagerie.

Maison Plisson - Paris



Les fameuses pâtes Setaro, de Torre Annunziata dans leur bel emballage craft blanc et bleu que j'achetais depuis toujours chez Pastavino rue de Buci et depuis peu à la Daylesford Farm qui vient d'ouvrir ses portes dans Marylebone. Et tant d'autres, parmi lesquels ce miel que l'on me fit récemment découvrir à L'Abeille, table étoilée du Shangri-La Paris.

Maison Plisson - Paris

Maison Plisson - Paris



Une formidable adresse pour ceux qui n'avaient jusqu'à présent pas l'habitude de s'appliquer quant au choix des produits, puisque Delphine Plisson a vraiment tout compris en prenant le temps d'aller les "sourcer" aux quatre coins du pays. Je la soupçonne d'ailleurs d'avoir tout simplement utilisé un business model qui s'applique généralement à une marque de mode (milieu duquel elle vient, comme moi) pour faire de Maison Plisson le temple de la bonne bouffe version luxe abordable.

Maison Plisson - Paris



Et elle fait bien. Très bien même. Car sur le papier tout est là : 3000 références dénichées après une année de recherche (ou 2, ou 3 selon les magazines. Je suis à la lettre le dossier de presse), circuits courts du producteur au magasin, un panel de goûteurs, deux parrains, Yves Camdeborde et Bruno Doucet, qui confèrent au projet une crédibilité parfaite, et une table qui recycle au jour le jour les invendus. Le rêve.

Maison Plisson - Paris



En tant que consommateur averti (j'ai choisi le quartier où je vis à Londres en fonction des magasins de bouche qui s'y trouvent, c'est dire), je ne me pâmerai pas comme toutes les rédactrices mode qui font du sujet un phénomène über-chic parfois sans aucun recul dans leurs articles. Non, je me contenterai d'observer, et de revenir acheter quelques produits à chaque passage à Paris, tout en donnant déjà à Madame Plisson un conseil : ouvrez en plein !

Maison Plisson
93 Boulevard Beaumarchais
75003 Paris

Tel : +33 1 71 18 19 09


lamaisonplisson.com

Maison Plisson - Paris

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR