Un déjeuner à L'Abeille - Shangri La Paris

Un déjeuner à L'Abeille - Shangri-La Paris

Publié le 22 juin 2015, 18:46

Chez Christophe Moret

  • Sommaire

L'été est enfin à Paris, et Le Shangri-La dévoile ce que l'on pourrait qualifier sans prétention de plus joli jardin privé de la capitale, vue sur la Tour Eiffel en prime !

L'occasion de s'accorder une halte à L'Abeille, où le chef Christophe Moret officie depuis le début de l'année. Nous sommes accueillis dès l'arrivée par Christophe Kelsch, directeur du restaurant, qui tout en délicatesse et sourire, nous escorte à notre table, ouverte sur le jardin.

Un déjeuner à L'Abeille - Shangri La Paris



On s'imprègne du lieu, qui n'a pratiquement pas bougé depuis l'ouverture de l'hôtel, avec ses tonalités de gris réhaussées d'un jaune franc pour un résultat à la fois sophistiqué et élégant. Tandis que d'autres convives prennent place au restaurant, on remarque le ballet bien rodé de l'équipe en salle qui officie avec un professionnalisme sans faille et une discrétion assurée.

Pour nous, ce sera carte blanche à Christophe Moret, car après tout, nous sommes là pour découvrir sa cuisine avant tout. Première surprise agréable, la carte change toutes les semaines, afin de privilégier circuits courts et fraîcheur des produits de saison.

Un déjeuner à L'Abeille - Shangri La Paris



Et ainsi débute un déjeuner de saison, dans la plus pure tradition gastronomique française. L'Oursin et Caviar en délicate Royale est une première immersion dans la cuisine de Christophe Moret. Cette entrée en la matière nous montre que le chef sait éveiller tous les sens dans chaque mets qu'il compose.

Si l'on reste en mer pour la suite avec les huîtres chaudes hautes en couleur, le plat nous entraîne sur terre avec le divin Lapin, artichauts févettes cuisinés en cocotte, sauce saupiquet. Présenté sous une cloche de verre, ce plat s’appréhende d'abord par l'odorat puisque la cloche emprisonne son délicieux fumet.

Un déjeuner à L'Abeille - Shangri La Paris



Au dessert, notre cœur balance. Qu'à cela ne tienne, nous en prendrons deux ! Citrons de pays confits, glacés et perles du Japon au thé Matcha d’Uji tout en déclinaison de jaunes, et rouge puissant des Fraises Maras des bois, Fontainebleau en gavottes croustillantes, granité aux fleurs de sureau...

Déjeuner oblige, je décidai sage avec le vin. Et l'excellent sommelier Cédric Maupoint sut tout à fait trouver la réponse adéquate avec un excellent Puligny Montrachet François Carillon 2011. Inutile de vous dire que je fus conquis.

Découvrez l'ensemble des menus de L'Abeille ici

L'Abeille
Shangri-La Hotel Paris
10 avenue d'Iéna
75116 Paris

Tel : +33 1 53 67 19 90

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK