AMI - Rue d'Alger - Paris

AMI - Rue d'Alger - Paris

Publié le 6 juillet 2015, 10:11

3e du nom.

  • Sommaire

Alexandre Mattiussi n'aime pas que l'on dise qu'AMI s'embourgeoise, et il me l'a dit lui-même lorsqu'au printemps 2014 je en lui fis la remarque durant l'inauguration de son second point de vente rue de Grenelle. AMI grandit, certes, mais Alexandre Mattiussi reste tel qu'on le connaît, généreux et abordable, comme en témoignent ses collections, qui figurent désormais parmi les plus courues de la semaine masculine parisienne.

Pourtant, son troisième point de vente, réalisé par Studio KO, comme les deux précédents, et à qui l'on doit également le Chiltern Firehouse à Londres, se trouve à deux pas du coeur du shopping mode de Paris, rue d'Alger, tout près de Colette et de la rue Saint Honoré.

AMI - Rue d'Alger - Paris



Cela-dit, à défaut d'embourgeoisement, on pourrait plutôt parler de stratégie, car force est de constater que la petite marque de créateur qui présentait ses collections en organisant des events très ouverts à ses débuts, d'un bar rue Vivienne au jardin d'une maison nichée dans un 14e secret, est devenue aujourd'hui une marque à l'aura internationale, dont les boutiques parisiennes deviennent un passage obligé pour tout visiteur averti.

AMI - Rue d'Alger - Paris



Cette boutique, la plus grande ouverte par la maison à ce jour, s’étend sur deux étages, avec une surface de 180 m². Son design se veut à l’image du quartier dans lequel elle s’intègre : chaleureux, élégant et plein de contrastes. Le liège qui habille le plafond adoucit le marbre de l’imposant comptoir de caisse. Les hautes plantes vertes partent à la rencontre des portants en cuivre fixés au plafond.

AMI - Rue d'Alger - Paris



Un escalier entièrement miroité - clin d’œil à Chanel? - relie les deux étages et reflète l’intégralité des silhouettes qui l’empruntent. Au premier, deux spacieuses cabines d’essayage habillées de miroirs créent une mise en abyme à l’infini. La palette de couleurs est chaleureuse, et le mobilier, composé de fauteuils vintage et canapés moelleux, vient compléter cette impression de se trouver dans le salon d’un appartement parisien. On découvrira ici les collections de la saison, mais aussi les collaborations spéciales du créateur comme celle de l'hiver 2015-16, réalisée avec la marque Moncler. Une ligne qui s'annonce déjà comme un must...

Boutique AMI
14 rue d’Alger
75001 Paris.

Tel : +33 9 82 44 40 20


amiparis.fr

AMI - Rue d'Alger - Paris

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK