Restaurant Le Balcon

Restaurant Le Balcon

Publié le 18 septembre 2015, 15:23

à la Philharmonie de Paris

  • Sommaire

C'est l'une des jolies tables de la rentrée. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Le Fooding y a organisé son premier Priceless Souper de saison 2015.

Le Balcon, c'est son nom, est le nouveau restaurant de La Philharmonie de Paris, bâtiment à l'architecture exceptionnelle imaginé par Christian de Portzamparc et Jean Nouvel, qui fit durant sa construction couler beaucoup d'encre...

Restaurant Le Balcon



Situé au sixième étage de la Philharmonie de Paris, dans un cadre d’esthète dont les contours épousent les valeurs des mélomanes, Le Balcon est signé par l’architecte Frédéric Druot. Comme pour les concerts qui animent la Philharmonie de Paris, la mise en scène est soignée et délicate : comptoir majestueux, cuisine ouverte dans laquelle la brigade se déploie comme un ballet.

Doté de 170 places assises à l’intérieur reparties sur plusieurs espaces différents (salle, table du chef, bar et salons privés) et de 30 places assises en terrasse, Le Balcon, nouvel écrin de la Philharmonie de Paris, s’affirme, grâce à une carte innovante qui bouscule les habitudes et les certitudes et un cadre contemporain qui met en valeur une cuisine bistronomique de haute volée, comme la nouvelle sensation gastronomique parisienne.

Désireux de faire partager aux gourmets les notions de plaisir et de liberté, le Balcon leur propose une expérience inédite : celle de la maîtrise du temps. La carte jongle ainsi savamment entre l’entre-temps pour les clients qui vont assister au concert et ceux qui dînent sur le pouce après les représentations ou les expériences plus longues avec les compositions salées et sucrées, tout aussi hédonistes, pour profiter sereinement du lieu.

Restaurant Le Balcon



La carte du Balcon a été placée sous l’égide du jeune chef Karil Lopez, dont le Cristal de Sel a enchanté les Parisiens et séduit les critiques pendant plus de 7 ans. Ce dynamique trentenaire au parcours exemplaire a fait ses classes chez Michel Rostang à L’Absinthe avant de se distinguer brillamment pendant cinq ans à l’Hôtel Bristol aux côtés d’Eric Frechon, en gravissant tous les échelons, de commis à second de cuisine.

D’une mère normande et d’un père espagnol, le chef sait astucieusement jouer de ses origines diverses pour proposer une cuisine tendant vers la bistronomie, d’un clacissisme chic et élégant. Sans chichi ni détour, il insuffle à la carte du Balcon ses solides bases classiques en portant un soin tout particulier aux sauces et à la noblesse des produits.

Jouant des ingrédients et des cuissons, le chef propose une cuisine au fil des saisons où la technique est entièrement dédiée à sublimer les produits finement sélectionnés. Séduire avec une cuisine simple, goûteuse et efficace, une cuisine classique remise au goût du jour dans la plus pure tradition bistronomique, telle est la devise du chef Karil Lopez.

On réserve !!

La Philharmonie de Paris
221 avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Tel : +33 1 40 32 30 01


restaurant-lebalcon.fr

Restaurant Le Balcon

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK