Restaurant Le George - Paris

Restaurant Le George - Paris

Publié le 20 novembre 2015, 18:36

Four Seasons Hôtel George V Paris

  • Sommaire

On vous avait parlé du Cinq, on aime s'asseoir à La Galerie pour un petit-déjeuner en ville, prendre un verre le soir au Bar, ou déjeuner en terrasse l'été... Le Four Seasons Hôtel George V est toujours une bonne idée, du petit déjeuner au dîner.

Depuis octobre 2015, Le George est la nouvelle halte décontractée chic qu'il manquait à cette adresse de légende, chainon manquant entre Le Cinq et La Galerie. Il faut dire qu'en effet, la plupart des Four Seasons dans le monde disposent tous de plusieurs tables, offrant autant d'ambiances et de styles de cuisine.

Restaurant Le George - Paris



Pour cette nouvelle table, le chef exécutif du palace Christian Le Squer a donné carte blanche à Marco Garfagnini, Italien originaire de Carrare en Toscane avec pour mission de proposer une cuisine saine basée sur l’essentiel et l’équilibre. Le George propose donc une carte méditerranéenne, inspirée de la cuisine traditionnelle, en version moderne et allégée. Un voyage entre la Riviera française et le nord de l’Italie...

A base de produits les moins transformés possibles, la cuisine se décline en mode healthy avec des plats équilibrés exprimant toute leur fraîcheur.

Cette cuisine méditerranéenne est basée sur le partage. Les entrées, pâtes et risottos sont servis en demi-portions, les poissons et les viandes sont à partager. Une façon engageante de favoriser l’échange, de mutualiser, de fragmenter le repas pour en tirer le meilleur, et de faire participer les convives à une expérience gastronomique conviviale.

La décoration mixe agréablement le classique, emprunte inéluctable du George V, et l’intemporel. Les murs, en panneautage mouluré ou gainés de cuir capitonné, accueillent tantôt un grand miroir gravé, tantôt des œuvres lumineuses de papier sculpté créées par l’artiste Junior Fritz Jacquet.

Restaurant Le George - Paris



Les appliques de style classique, la moquette à caissons créée à partir de dessins d’archive de la maison Braquenié, les bergères de velours et de damas revêtues, et les fauteuils années 30 en cuir gris créent une atmosphère au chic parisien.

Pour un déjeuner d'affaire ou un dîner intime, Le George sera sans aucun doute une table de choix que les hôtes de passages et les parisiens ne manqueront pas de noter en tête de liste de jolis lieux à découvrir !

Service de 12h à 15h et de 19h à 23h30, tous les jours
Menu Déjeuner : 65 euros
Menu Saveurs : 110 euros

Restaurant Le George
Four Seasons Hôtel George V
31 avenue George V
75008 Paris

Tel : +33 1 49 52 72 09

legeorge.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK