Manko

Manko Paris

Publié le 29 février 2016, 14:49

Peruvian Food & Cabaret

  • Sommaire

Durant des siècles, la cuisine péruvienne s’est inspirée de toutes les cultures du monde. Des influences d’Europe, du Japon, de Chine et d’Afrique ont fusionné avec la culture andine antique et l’exubérance de l’amazone, donnant naissance à un univers unique de saveurs, révélées et partagées aujourd’hui. Le partage : c’est ainsi que se célèbre la gastronomie péruvienne et c’est comme cela que Manko est arrivé à Paris.

Manko



Chef de cuisine sans frontières, Gaston Acurio est l’un des plus importants ambassadeurs de la cuisine péruvienne dans le monde. Simple, accessible, authentique, à aucun moment
 il n’oublie son parcours initiatique ni ses racines. Le chef star, déjà couronné roi de la cuisine péruvienne dans le monde entier (Gastón est à la tête et aux fourneaux d’une quarantaine de restaurants aux quatre coins de la planète, dont le célèbre Astrid y Gastón à Lima), Manko est sa toute première adresse en France.

Manko



C’est dans l’ancienne salle des ventes Drouot (où fût tourné le film Fauteuils d’orchestre), au 15 avenue Montaigne, que le nouveau restaurant de MOMA GROUP ouvre ses portes. 
Jamais la plus belle avenue du triangle d’Or n’aura hébergé un lieu aussi prédestiné et bien nommé… Baptisé Manko en hommage et clin d’œil à la légende Inca Manco Capac, fils du Dieu Soleil, fondateur du peuple Inca…

Manko



Laura Gonzalez, parisienne décontractée, enchaîne les réalisations, créations et mises en lumières de lieux de vie, avec un goût prononcé pour les partis pris et l’authenticité. Des dorures aux couleurs chaudes mais chics, de la noblesse des matériaux (tomettes au sol, appliques patinées, tables et chaises en bois précieux, serrureries en laiton, patines dorées et feuilles d’argent vieillies ), tout a été mis en œuvre pour rendre honneur et traduire avec fidélité, toute l’attente d’un peuple très fier de sa cuisine.

Manko



Dans le prolongement du restaurant, un bar à cocktails permet de commencer ou de finir ce doux voyage en terres Inca, sur une touche locale… en faisant monter les degrés et donc la température ! Le bar décline tous ces plaisirs sur des cocktails aux idées folles, avec ou sans alcool où le pisco tient une place d’honneur.

Manko



Juste retour aux choses et à l’histoire, la scène du Théâtre des Champs Elysées, berceau du music-hall des années 20 où Joséphine Baker fit ses premiers pas et bien sûr sensation à la fois, revivra chaque week-end. Ce n’est qu’après 22h30, chaque vendredi et samedi soir, une fois les portes du Théâtre des Champs-Elysées fermées, que le Cabaret ouvrira les siennes, pour devenir quelques heures durant, le temple des amoureux de la fête.

Manko



Associé de la première heure, Garou rêvait de participer à la création d’un cabaret des temps modernes aussi spectaculaire que burlesque, aussi décalé qu’étonnant…
 C’est donc tout naturellement qu’il s’est entouré des meilleurs pour que ce doux fantasme prenne les plus jolies formes, en confiant à Manon Savary la mise en scène et au duo Marc Zaffuto & Emmanuel d’Orazio, la direction artistique & l’animation.

Attendez-vous à l’inattendu…

Manko
15 avenue Montaigne
75008 PARIS

Tel : +33 1 82 28 00 15


manko-paris.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK