Boutique Dior - Miami

Boutique Dior - Miami

Publié le 7 avril 2016, 14:27

Design District

  • Sommaire

La maison Dior inaugure ces jours-ci sa toute première boutique pour femme dans le Design District de Miami, en Floride, après l’ouverture d’une boutique Dior Homme dans le même quartier en 2012.

La décoration de ce nouvel espace s’inspire du concept contemporain réalisé par Peter Marino pour l’adresse historique de la Maison, au 30, avenue Montaigne, à Paris. Unique en Amérique du Nord, sa façade singulière en panneaux de béton a été conçue en collaboration avec Barbarito Bancel Architects, en hommage à la scène artistique très dynamique de Miami. Une étoile Dior orne le sommet du bâtiment, comme un clin d’œil au porte-bonheur de Monsieur Dior.

Boutique Dior - Miami



La boutique Dior de Miami sera la première aux Etats-Unis à arborer cette étoile symbolique, que l’on retrouve sur celles de Tokyo, au Japon, et de Séoul, en Corée du Sud. L’espace se compose de trois étages et d’une terrasse-jardin. Le rez-de-chaussée rassemble des créations issues de plusieurs univers, dont les accessoires, les sacs à main iconiques et les pièces de joaillerie et d’horlogerie présentées dans un salon dédié.

Le prêt-à-porter occupe le premier étage aux allures de salon. Le second niveau accueille un espace VIP, destiné à des présentations privées, ainsi qu’une terrasse-jardin.
Pour la boutique, Dior a commandé à plusieurs artistes contemporains des œuvres reflétant les codes de la Maison. Un banc Five, en fonte d’aluminium, de Terence Main, à l’entrée, une lampe de bureau de Véronique Rivemale dans le salon joaillerie et horlogerie, et une console Crush, de Fredrikson Stallard, près de l’ascenseur.

Boutique Dior - Miami



Une animation murale d’Oyoram est installée dans l’escalier qui mène au premier étage. Une console Presenze, de Nucleo, une table cocktail de Sebastian Brajkovic, une chaise Talon Aiguille, de Guillaume Piéchaud, et des tabourets Bishop, d’India Mahdavi, sont disposés dans l’espace prêt-à-porter. On retrouve également un miroir Hurricane, de Fredrikson Stallard, des sculptures suspendues en Mylar, de Larry Bell, des tabourets Coque, de Franck Evennou, une table basse La Table qui Marche, de Roland Mellan, et une console Riflesso, de Charlotte Perriand, dans le salon VIP.

Boutique Dior - Miami


Cette nouvelle boutique du Design District de Miami offre un cadre moderne pour la découverte de créations qui expriment l’esprit d’élégance intemporelle et de créativité de Dior.

Dior
162 NE 39th Street
Miami - FL - 33137

Tel : +1 (305) 576-4632


dior.com

Boutique Dior - Miami

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK