AMI - London

AMI - London

Publié le 14 avril 2016, 19:49

Duke Street - Mayfair

  • Sommaire

Annoncée depuis longtemps, je ne compte plus le nombre de fois où je suis passé devant les palissades rayées de noir et blanc cachant les travaux en cours de la boutique AMI à Londres... Et puis il y a quelques jours, tandis que les premières douceurs du printemps se faisaient ressentir à Londres, je pus enfin découvrir ce tout nouveau point de vente, le premier hors de France en Europe.

AMI - London



Réalisée par Studio KO, qui a déjà conçu l’intégralité des boutiques AMI, la boutique de 240 m², présente dans un esprit très parisien les collections de la marque. Installée en lieu et place d’un ancien bar et espace de galerie, la boutique s’organise autour d’un rez-de-chaussée baigné de lumière avec sol en béton mêlé à un parquet naturel peint d’un motif géométrique inspiré d'une mosaïque romaine. Les cabines d’essayage sont, dans un esprit très brut, habillées de liège et tendues de lourds rideaux de toile, accentuant le contraste avec les murs de briques et les grands miroirs.

AMI - London



Au sous-sol, l'ambiance se fait plus intimiste, mettant les collections en avant en divers espaces pensés en alcôves... Comme dans les précédents magasins d'Alexandre Mattiussi, on retrouvera certains clin d'oeils chers au créateur, comme le buste masculin coiffé de l'éternel bonnet rouge, ou les portraits anciens revisités avec le même gimmick.

AMI - London



A l'occasion de cette ouverture, AMI dévoile une sélection de pièces réalisées spécialement pour la boutique de Londres, comme sweat oversize reprenant le motif géométrique que l’on retrouve sur les parquets en bois, des sneakers en coloris noir et un imper en coton ciré noir.

AMI
75 DUKE STREET
W1K 5PA LONDRES

Tel : + 44 20 7499 0290


amiparis.fr

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR