Pierre Hardy - Tokyo

Pierre Hardy - Tokyo

Publié le 12 avril 2016, 12:26

Aoyama.

  • Sommaire

Le plus parisien des chausseurs pose ses valises dans la capitale nippone et dévoile un point de vente en accord avec son style et les codes de sa marque. Dans cet espace de 80 à la fois minimal, graphique et moderne, PIERRE HARDY a choisi d’articuler sa vision de la boutique autour de différents duels : brut/sophistiqué, masculin/féminin, ombre/lumière, et horizontalité/verticalité.

Pierre Hardy - Tokyo



Ces contrastes s’expriment par le jeu de matières, de lumières et de texture. A l’intérieur d’une enveloppe brute, presque industrielle, un espace très architecturé et graphique a été créé, à la fois ouvert et intime.

Pierre Hardy - Tokyo



Au béton brut des murs, aux surfaces en bois brulé (Shou-sugi-ban Yakisugi), aux IPN, poutres métalliques de construction, signature des boutiques PIERRE HARDY, s’opposent des touches de douceurs et de sophistication par l’emploi de matières plus riches et plus sensuelles : velours et tapis couleur taupe, et touches d’or.

Pierre Hardy - Tokyo



L’espace, à la géométrie simple et fluide, permet de montrer les collections dans différentes ambiances : sur des grandes tables centrales en bois brûlé, sur les rails métalliques des vitrines ou bien comme défilant dans un rai de lumière. Les assises et les meubles de présentations ne font qu’un : placés au même niveau, comme suspendus, ils invitent à s’asseoir aussi bien qu’à montrer les collections.

pierrehardy.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK