Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa

Kushi @ Shangri-La Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius

Publié le 15 mars 2016, 17:50

Japan spirit.

  • Sommaire

Si la cuisine indienne tient le haut du pavé à Maurice depuis de nombreuses années, en témoigne l'omniprésence d'une table indienne dans les plus beaux resorts de l'île, force est de constater que la clientèle d'habitués souhaite désormais varier les plaisirs.

Bien entendu, au Shangri-La Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius il n'était pas question de sacrifier le vénérable Safran dont la renommée fit les riches heures du resort, mais la rénovation a permis de créer une nouvelle table invitant au voyage, nippon cette fois.

Kushi @ Shangri-La Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius



Et c'est ici que le chef Keisuke Uno, anciennement au Shangri-La Bosphorus à Istabul, a posé ses valises, dans un décor qui rend hommage au "kushi", le peigne traditionnel porté par les geisha de Kyoto. Un rideau composé de centaines de ces peignes orne d'ailleurs le centre de la salle. créant divers espaces.

Sur chaque table un grill ou un yakiniku permet de cuisiner ses plats, mais le spectacle se joue au comptoir où le chef, accompagné de quelques seconds, élabore et prépare les divers mets proposés à la carte. Shabu shabu, boeuf de Kobe ou wagyu, et menus à base de sushis Omakase mettent en exergue la fraîcheur des poissons du jour.

Kushi @ Shangri-La Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius



Ce soir là je laisse carte blanche au chef afin qu'il m'initie à ce qu'il aime faire avant tout. Chose plus facile à dire qu'à faire tant le japonais, respectueux de l'ordre établi, souhaitait honorer la carte. Mais il se prendra au jeu, le temps d'un dîner qui se transforme en voyage à Tokyo.

On passe ainsi d'un classique assortiment de sushis à une variété de sashimi d'un poisson japonais absent sur la carte, prouvant ainsi que l'audace paie, avant de succomber devant le plat signature du chef, le fameux black cod. Le tout accompagné d'une sélection de sakés qui ne dépareillerait pas à Osaka.

Kushi @ Shangri-La Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius



Une soirée magique, bien entendu, un voyage sensoriel et gustatif, dans le cadre élégant du Shangri-La Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius. Et pour bien terminer la soirée, une halte au Sega Bar ne sera pas de trop, confortablement installé à l'extérieur sur les banquettes aux coussins rebondis, sous les étoiles...

Kushi
Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa
Coastal Road
Trou d’Eau Douce
Mauritius

Tel : +230 402 7400


shangri-la.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR