Maison Bottega Veneta - Beverly Hills

Maison Bottega Veneta - Beverly Hills

Publié le 9 mai 2016, 15:42

L.A.

  • Sommaire

Bottega Veneta inaugure ces jours-ci sa seconde Maison au 320 North Rodeo Drive, à Beverly Hills.

Le concept des Maisons imaginé par Tomas Maier, Directeur Artistique de Bottega Veneta, s’appuie sur l’idée d’harmonie entre lumière, espace et intimité, et sur la volonté d’exprimer l’univers de la marque dans un lieu qui rend hommage à l’architecture, la culture et l’histoire locales.

Maison Bottega Veneta - Beverly Hills



Pour cette nouvelle Maison à Beverly Hills, Tomas Maier a voulu créer une sensation de légèreté, avec notamment la
verrière créée à l’étage dont la lumière naturelle souligne les tons neutres et minéraux. Cette impression est renforcée par
les murs et plafonds en chêne blanchi, les sols en pierre fossile Piscina, en pierre Coquina et en chêne brossé naturel.

Maison Bottega Veneta - Beverly Hills



Le concept rend hommage au mouvement du Mediterranean Revival et à l’architecture de la Californie du Sud du début du siècle, elle-même inspirée par le style colonial hispanique que l’on peut trouver au Mexique. Pour ce projet, Tomas Maier a plus particulièrement puisé son inspiration dans l’oeuvre d’architectes tels que George Washington Smith, Bertram Grosvenor Goodhue, qui a réalisé la remarquable propriété d’Austin Val Verde, et Lutah Maria Riggs, créatrice de la Villa Romberg.

Maison Bottega Veneta - Beverly Hills



On trouvera dans ce bel espace les collections de sacs, articles de petite maroquinerie, prêt-à-porter, chaussures, bijoux, joaillerie, accessoires pour la maison, bagages, lunettes et parfums, présentées sur 450 m² répartis sur deux niveaux. A l'occasion de cette ouverture, Bottega Veneta y présente en exclusivité le sac Beverly 71/16 dans ses versions Crocodile et Cervo. Ce modèle est issu d’une plongée dans les archives de Bottega Veneta, et son nom évoque à la fois l’année de sa toute première création (1971) et la saison de sa réinterprétation (Printemps/Été 2016).

Maison Bottega Veneta
320 North Rodeo Drive
Beverly Hills
Los Angeles
Californie
USA


bottegaveneta.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK