Guerlain Parfumeur

Guerlain Parfumeur

Publié le 17 mai 2016, 11:06

Saint Honoré

  • Sommaire

Le bâtiment qui abritait la boutique historique de Guerlain à l'angle de la rue Saint Honoré et de la Place Vendôme ayant été réquisitionné par Louis Vuitton qui y prépare son prochain flagship, la maison s'est déplacée à quelques pas sur l'élégante artère pour y ouvrir un magasin d'un nouveau genre.

Cette nouvelle boutique, entièrement dédiée au parfum comme le nom sur la devanture l'indique, rend hommage au métier qui a fait la renommée de la maison depuis 1828 : le métier de Parfumeur. À travers une mise en scène magistrale, rendue possible grâce aux archives inédites de son patrimoine, Guerlain invite à découvrir le Monde et les Merveilles du parfumeur.

Guerlain Parfumeur



Plus qu'un point de vente cette nouvelle adresse se veut comme l'univers rêvé d'un parfumeur. Alchimiste, botaniste, explorateur, créateur, le Parfumeur est un être fascinant, mystérieux dont le fruit du travail – l’élaboration du parfum – possède des qualités uniques. Celles de marquer la mémoire, de susciter des émotions, de provoquer des sensations. Jicky, L’Heure Bleue Mitsouko, Shalimar, Vétiver, Samsara, Insolence, La Petite Robe Noire… autant de créations emblématiques capables d'offrir un voyage des sens.

Guerlain Parfumeur



Au 392 rue Saint Honoré on est invité à plonger dans cet univers si particulier. On découvre des dames-jeannes (bombonnes qui servaient à conserver les matières premières liquides) du XIXème siècle, des cahiers de formules jalousement conservés depuis cinq générations, mais aussi de son profil olfactif, grâce à une consultation digitale. Dans ce décor unique qui met en scène le parfait équilibre entre un savoir-faire transmis depuis deux siècles et l’expérience parfum 3.0, une certitude s’impose : aujourd’hui comme hier, l’expertise de Guerlain Parfumeur demeure.

Guerlain Parfumeur



L’orgue à parfums, outil indispensable à la création, a été réinventé en version digitalisée pour permettre au visiteur de voyager dans le monde des créations parfumées. Guerlain a en effet développé une application digitale associée, pour caractériser l’impalpable, mettre des mots sur les émotions olfactives afin d’établir un profil olfactif unique et personnalisé.

Une bibliothèque des parfums unique au monde, avec près de 100 fragrances Guerlain, comme autant de chapitres de l’histoire de la parfumerie française, classées selon les 14 matières premières fétiches du parfumeur, et une cave à parfums qui tient compte de la lumière, de la température (au degré près) idéales pour conserver – à l’instar des grands crus – les fragrances Guerlain, dans le mythique flacon aux Abeilles, viennent compléter cet espace qui s'annonce d'ores et déjà comme un passage obligé lors de toute virée parisienne.

Guerlain Parfumeur
392, rue Saint-Honoré
75001 PARIS

Tel : 01 42 60 68 61


guerlain.com

Guerlain Parfumeur

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK