Loulou Paris

Loulou - Paris

Publié le 4 août 2016, 09:40

Aux Arts Décoratifs

  • Sommaire

C'est sans aucun conteste LA table de l'été 2016, LA terrasse à ne pas manquer, au déjeuner comme au dîner pour voir et être vu. Il faut dire que LOULOU a du chien : niché dans le Musée des Arts Décoratifs au Louvre, avec une extension dans un écrin de verdure à l'écart de l'agitation... *

On se souvient à peine de son prédécesseur qui ne fut jamais que l'ombre de ce qu'il aurait pu être, mais le vent a tourné et le lieu s'est mué sous la houlette de Gilles Malafosse et Laurent de Gourcuff, dont on connaît le succès de Monsieur Bleu, la maison mère.

Loulou Paris



LOULOU est avant tout un décor, signé Joseph Dirand - on ne change pas une équipe qui gagne, avec cet univers singulier qui s’est construit autour d'une alliance entre la culture du beau et l’esthétique, le sens de l’hospitalité et celui de l’authenticité.

Côté cuisine, c'est le chef Benoît Dargère, comme pour Monsieur Bleu et Flandrin, qui est aux commandes. Pour LOULOU, il s’est tourné vers une cuisine du soleil, familiale et généreuse, simple et expressive, accompagné dans sa tache par le chef Italien Diego Compagno.

Loulou Paris



Selon les saisons, LOULOU dévoilera des plats de la Riviera française et italienne ainsi que quelques classiques incontournables : Beignets de fleurs de courgettes, Tagliatelle maison au ragoût de veau, ou encore cette délicieuse Côte de veau de lait à la milanaise.

Les desserts ne sont pas en reste avec l'exquis Millefeuille aux framboises fraîches, ou, pour les puristes, un affogato...

En terrasse évidemment.

LOULOU
107 Rue de Rivoli
75001 Paris

Tel : +33 1 42 60 41 96


loulou-paris.com

Loulou Paris

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK