FITZGERALD - Paris

FITZGERALD - Paris

Publié le 6 octobre 2016, 15:03

Bistrot & Cocktails

  • Sommaire

Le Fitzgerald est un bistrot chic dont le décor balance entre authenticité et modernité. Comptoir en marbre, escalier en colimaçon, parquet et carreaux de ciment structurent l’espace mis en vibration par de belles suspensions au look fifties. Les murs bleus et le mix & match des fauteuils parachèvent l’ambiance à la fois soignée et décontractée.

FITZGERALD - Paris



Au registre de la cuisine, la carte supervisée avec attention par Michaël Riss réserve de belles surprises. L’ancien chef des Bains Douches s’affirme ici sur le registre d’une bistronomie à l’exotisme maîtrisé. Ses inspirations puisent dans le répertoire classique avec de subtiles notes en provenance des cuisines sud-américaines et asiatiques pour provoquer des métissages qui surprennent sans jamais dérouter. Au fil de quatre entrées, quatre plats et deux desserts, il aborde la saison d’une manière très personnelle, à la précision délectable.

FITZGERALD - Paris



À la carte des vins la sélection est aussi vive que pointue. Elle réserve de belles surprises aux amateurs de champagnes qui sont invités à déguster au verre la production des meilleurs petits producteurs et belles maisons.

Le Fitzgerald cache également un bar secret dans lequel œuvre un mixologue aux petits soins. Derrière l’épaisse porte capitonnée, les visiteurs du soir découvrent un rêve d’Amérique, quelque part entre Palm Springs et Key West. Mélange d’intime et de superbe, ce salon feutré respire sous les caissons cérusés or et bronze d’un très haut plafond. Aux murs, le papier peint édité par Arte mixe jungle et flamands roses dans la veine du revival fifties. Les banquettes de velours moirés longent les quelques tables taillées comme des pièces d’échec.

FITZGERALD - Paris



Derrière le comptoir les flacons arborent de fières étiquettes avec pas moins de 30 références de gins proposés aux amateurs. À la carte Le Fitzgerald et le Zelda Martini sont roi et reine d’une cour de cocktails exécutés dans les règles de l’art. Entre autres créations le Thaï Kick (Gin Hendrick’s infusé aux feuilles de Kaffir, sirop de gingembre épicé, cardamone bitters, citrons vert & jaune pressés) ou le Pisco Sour (Pisco Waqar, Boston bitters, citron vert pressés, blanc d’œuf, sucre de canne) fournissent à eux seuls une bonne raison de se détourner des adresses communes de la branchitude.

FITZGERALD
54 Boulevard de la Tour Maubourg
75007 PARIS

Tel : +33 1 45 50 38 63


fitzgerald-restaurant

FITZGERALD - Paris


 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK