Le Bistrot de la Galette - Paris

Le Bistrot de la Galette - Paris

Publié le 1 novembre 2016, 13:12

A Montmartre, rue Lepic

  • Sommaire

On ne présente plus Gilles Marchal, Chef pâtissier, Prince de la Butte. Si les habitués de Montmartre connaissaient déjà sa pâtisserie, ils comptent désormais avec son bistrot, le Bistrot de La Galette, dans la très jolie rue Lepic.

Dans son nouvel antre, le chef pâtissier a souhaité mettre en scène l’Histoire de Montmartre, rendre hommage aux estaminets d’antan présents sur la Butte et à un de ses personnages phare : Madame Debray.

Jusqu’au début de XIXe siècle, Montmartre était un village de paysans au milieu de riches terres agricoles où l’on comptait plus de 15 moulins à vent sur le sommet de la butte. Les paysans montaient y faire moudre leur grain et Madame Debray, issue de l’une des principales familles de meunier, avait eu l’idée d’ouvrir un estaminet où l’on servait une galette de seigle et un verre de lait après leur fatigante ascension.

Le Bistrot de la Galette - Paris



C'est donc ainsi que le Bistrot de la Galette a ouvert ses portes à deux pas du moulin, dans un chaleureux décor ancien. Vieux meubles chinés, décoration d’antiquaire et affiches d’époque... l’attention toute particulière portée à chaque détail mette en appétit, la porte à peine franchie.

"Pour faire une bonne galette, il faut la plus belle des farines" disait Madame Debray. Gilles Marchal a choisi des farines en provenance des meilleurs moulins artisanaux d’Ile-de-France et a travaillé une farine de seigle de première qualité. Pour ses galettes feuilletées, le chef pâtissier a mis au point un feuilletage délicat et doré. Cette technique exigeante et pointue de la pâtisserie française allie la simplicité des produits à un savoir-faire tout particulier.

Le Bistrot de la Galette - Paris



A la carte du Bistrot de la Galette, on trouve donc une sélection de 10 galettes de seigle de toutes sortes, généreuses et croustillantes. La carte est volontairement courte pour maîtriser la parfaite fraîcheur de tous les produits ainsi que leur saisonnalité. Traditionnelle, Végétarienne, Financière, il y en a pour tous les goût, des palais les plus fins aux appétits les plus gourmands.

Aux côtés des galettes feuilletées, le Bistrot de la Galette propose également des plats qui rendent hommage à la cuisine parisienne de bistrot. Les convives pourront se régaler autour d’une véritable Quiche Lorraine, d’un généreux Croque-monsieur croustillant et moelleux à la crème épaisse, jambon de Paris et fromage fondu ou encore autour d’un rafraîchissant Feuilleté de tomates « cœur de bœuf » au pesto.

Bien entendu, les becs sucrés ne seront pas en reste. Gilles Marchal propose des créations sucrées à base de feuilletés. Le Millefeuille Arlette et le Puits d’Amour, grand classique de la pâtisserie française, font tous deux honneur au feuilletage léger et aérien mis au point par le chef pâtissier pour le Bistrot de la Galette.

Le Bistrot de la Galette - Paris



Une nouvelle adresse authentique qui a été imaginée comme un véritable bistrot montmartrois, et fait honneur à l’histoire de Montmartre, quartier emblématique de la capitale.

Le Bistrot de La Galette
102 ter rue Lepic
75018 Paris

Tel : +33 1 46 06 19 65


bistrotdelagalette.fr

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK