Les 110 de Taillevent - Londres

Les 110 de Taillevent - Londres

Publié le 15 janvier 2017, 17:21

in Marylebone

  • Sommaire

N'en déplaise aux idées reçues, South Kensington n'est plus le quartier français le plus trendy de Londres. Les young & successful ont migré dans l'est, et les plus parisiens des expatriés ont fait du charmant village de Marylebone une rue du Bac bis où les enseignes se prononcent en français dans le texte. Résultat, on achète son pain chez Paul, on s'approvisionne en produits bios à La Fromagerie, en bon vin au Vieux Comptoir, et on hésite pour ses bougies parfumées entre diptyque et Cire Trudon qui tiennent boutique à quelques rues de distance...

La bonne chère n'est pas en reste, avec quelques institutions pour brunch addicts et carnivores, mais les esthètes ne s'y trompent pas en se faisant déposer au 16 Cavendish Square, devant une élégante construction qui abrita autrefois la banque de l'establishment et de feu la princesse de Galles, la célèbre Coutts & Co. Dans un décor alliant touches contemporaines et boiseries sombres British imaginé par Pierre Yves Rochon, on prend place dans la première des deux salles des 110 de Taillevent, pour un dîner autour du vin.

Les 110 de Taillevent - Londres



Car c'est bien pour cela que l'on vient ici, l'Accord Mets & Vins étant à l'honneur avec 110 vins au verre proposés pour agrémenter la carte du restaurant supervisée par le chef exécutif de Taillevent Alain Solivérès. Les 30 plats de la carte, inspirés par la saison, spécialement élaborés pour réaliser des accords mets et vins d'une précision inégalée, sont proposés avec une sélection de vins à choisir selon l'humeur. On compose ainsi son repas, les combinaisons étant infinies.

Les 110 de Taillevent - Londres



S'inspirant du registre français classique de la brasserie moderne et utilisant les meilleurs produits de saison, la carte propose des plats comme le Poulpe à la plancha avec ses poivrons, son chorizo ibérique et son encre de seiche, ou Le Vol au Vent de ris de veau d'agneau à la financière écrevisse. Pour chaque plat on se laisse tenter par un verre, dont on peut également choisir la quantité en 7 ou 14 centilitres. Et dans ce cadre à la fois élégant et informel on se laisse aller à la découverte de vins français mais aussi d'autres contrées, les anglais étant toujours curieux de découvrir le monde dans un verre.

A ne pas manquer !

Les 110 de Taillevent London
16 Cavendish Square
Marylebone
London W1G 9DD

Tel : +44 20 3141 6016


les-110-taillevent-london.com

Les 110 de Taillevent - Londres

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR