Biglove Caffè - Paris

Biglove Caffè - Paris

Publié le 24 novembre 2016, 14:52

Rue Debeylleme

  • Sommaire

Le Biglove Caffè, c'est un caffè napolitain à la sauce Big Mamma. Du 100% fait maison, les meilleurs produits et surtout "une grosse dose de love". Passé la grande porte vitrée de la rue Debeylleme, on est accueilli chaleureusement par Antonio, le Big Papa de la maison, Napolitain, toujours prêt à dégainer le bon mot pour se marrer. On pénètre dans un décor authentique boisé-indus’-chîné, entre grande épicerie italienne et café bien cosy. Parenthèse feelgood de la journée, le Biglove Caffè, c’est le rendez-vous bien douillet du brunch entre potes, la bonne tablée des familles pour le Sunday Roast du dimanche, le spot parfait pour s’envoyer une bonne pizza napolitaine sans gluten avec un petit cocktail à base de Solerno. En somme, on va vous chouchouter.

Biglove Caffè - Paris



Comme on est au coeur du Marais, le lieu est ouvert toute la journée avec un service de 8h00 à 23h00. Du coup, on y trouve, Marais oblige, une carte de brunch avec notamment des pancakes maxi moelleux à la ricotta de bufflonne et aux myrtilles, des grosses brioches réconfortantes pour le matin au gianduja ou au citron d'Amalfi ou des œufs benedict alla Fiorentina. Cette fois-ci, les pizzas sont sans gluten, mais toujours au feu de bois et le Sunday Roast est revisité à l’italienne avec une polenta crémeuse. Côté café, Biglove Caffè torréfie de merveilleux cafés brésiliens et guatémaltèques, et a récupéré une magnifique machine Belle Epoque en Italie. L’espresso est assez serré, à la napolitaine. Mais si vous recherchez une version moins amère, goutez donc le Bicerin Gianduja avec de la crème de chocolat et de la mousse de lait !

Biglove Caffè - Paris



Chez Big Mamma la pizza napolitaine, c’est sacré. Depuis le premier jour de l’aventure Big Mamma, des clients demandaient des alternatives sans gluten aux pizzas et pâtes, mais dans le respect de la tradition italienne et de la gourmandise ! Dans l'idée d'explorer tous les champs de la cuisine, la cuisine s’est lancé le défi, pour le Biglove Caffè, de recréer les pizzas préférées en version gluten free, aux farines de maïs, de riz et de sarrasin, tout en restant bien généreux.

Biglove Caffè - Paris



Pour le Biglove Caffè, l’équipe du designer maison Martin Brudnizki, frappe encore très fort. Inspirée directement par les typiques caffès italiens, le Biglove vous plonge dans un univers authentique, boisé, cuir et cuivre. Derrière la grande porte vitrée, une ribambelle de jambons de Parme et de grappes de piments de Calabre donnent le la. À la fois caffè cosy, grande épicerie et cabinet de curiosités culinaires, ici s’entrechoque sur les étagères tout ce qui mijote ensuite en cuisine. Au Biglove, c’est l’amour des bons produits qui est affiché haut et fort sur ces murs anciens. Les marbres cherry vein de Gênes y ajoutent la touche chic dans cet espace intimiste et chaleureux où l’on se sent comme à la maison. Du haut de ses 1,30 mètre, l’imposante et somptueuse machine à café Belle Époque règne en grande maîtresse sur les lieux, avec une allure folle tout droit sortie de l’Italie des années 50.

Il faut y aller !

Biglove Caffè
30 rue Debelleyme
75003 Paris

bigmammagroup.com

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR