The Colony Grill Room at The Beaumont

The Colony Grill Room at The Beaumont

Publié le 6 janvier 2017, 18:51

Steak Please !

  • Sommaire

Qu'il est bon au cœur de l'hiver de s'évader quelques jours à Londres pour une virée à l'écart des sentiers battus et autres lieux à la mode au luxe un rien tapageur et beaucoup trop éphémère.

Pour ne rien faire comme les autres, l'idéal serait de choisir un dimanche soir, pour oublier ce lundi et son blue, en débutant la soirée par quelques verres au Fumoir Bar du Claridge's. On y arrive en inconnus, on s'y glisse en initiés, et on n'y boit que du recherché. Ambiance jazzy, touches art déco, service feutré et clientèle habituée, le moment est exquis. British.

Mais quand la faim se fait sentir, point se sentiment, on abandonne le speakeasy, on regagne Brooke Street et la nuit londonienne pour sauter dans un black cab direction The Beaumont et son style art déco épuré pour une ambiance plus américaine.

Passé le paisible lobby et le bar plutôt calme ce soir, nous voilà dans l'antre de la bonne chère, un repaire de carnassiers bons vivants qui n'aurait pas démérité dans les années 20 à New York. Le Colony Grill Room est dans le genre théâtral avec ses deux niveaux divisant la salle comme un parterre entourée de sa corbeille, les box et les superbes banquettes en arc de cercle sont un appel à venir ici entre amis sous le regard bienveillant d'illustres personnages croqués par le dessinateur américain John Mattos.

The Colony Grill Room at The Beaumont



On s'installe, on observe, et on sent une décontraction toute américaine qui n'est certainement pas pour déplaire un dimanche soir. La carte, présentée par un personnel aussi affable qu'averti est une promesse pour qui vient ici se détendre sans chichis. Et si les Dungarvan Irish Rock Oysters semblent une évidence pour commencer, les puristes se laisseront tenter par la Mock Turtle Soup, qui n'est pas ce que l'on croit, le vénérable animal étant protégé.

Pour suivre, la question ne se posera pas : Ayrshire 30 day dry aged Aberdeen Angus proposé en rump, rib-eye ou filet, et pour les plus gourmands, le Grain Fed USDA Prime Rib-Eye Steak. Accompagné de French Fries, ce n'est là que du bon sens. On ne tergiversera pas non plus sur la cuisson, bleue ou saignante, comme il se doit, et l'on se régalera de la première à la dernière bouchée, ne laissant absolument rien dans l'assiette, au grand dam de quelque vieille règle de bienséance toute anglaise.

Alors vous pourrez bien entendu y venir n'importe quel autre soir de la semaine, à votre convenance, mais une chose est certaine, dimanche soir, il y règne un petit je ne sais quoi nostalgique qui à défaut de vous faire appréhender un Blue Monday vous donnera envie d'un Jazzy Sunday.

The Colony Grill Room at The Beaumont
8 Balderton Street
Brown Hart Gardens
W1K 6TF

Tel : +44 20 7499 9499

colonygrillroom.com

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK