Crabe Royal

Crabe Royal

Publié le 10 janvier 2017, 18:32

by Kaspia

  • Sommaire

Si le petit monde de la mode aime à se donner rendez-vous chez Kaspia à la moindre occasion, il devrait vite entrainer à sa suite les adeptes de bonne chère dans le nouvel antre de la maison de la place de la Madeleine dédié au crabe royal.

Crabe Royal



Crabe Royal, c’est son nom donc, marque le dernier opus du Groupe Kaspia et s’annonce comme l’un des évènements de la saison. À l’instar de Maison de la Truffe et Caviar Kaspia, Crabe Royal est tout autant un restaurant qu’une épicerie fine dédiés à la dégustation d’un produit unique : ici, le fameux Crabe Royal du Kamchatka.

Pêchée depuis 1870 au large des côtes de l’Alaska, cette variété de crabe extraordinaire (jusqu’à 2 mètres d’envergure) est la plus prisée au monde, pour la délicatesse de sa chair chargée de saveurs marines. Et bien qu’on le retrouve sur toutes les plus belles tables de la scène gastronomique en France et à l’étranger, c’est la première fois qu’une adresse lui est consacrée à Paris.

Crabe Royal



Pour mettre en scène le Crabe Royal et imaginer le triumvirat idéal – entre espace dégustation, épicerie fine et take away – la décoration a été confiée à Thomas Urquijo, talentueux architecte d’intérieur d’hôtels ou scénographies en vogue, et à l’origine de la décoration du restaurant Maison de la Truffe Marbeuf. Pour répondre à l’exigence de simplicité, la trentaine de couverts en salle joue les services continus de 12h à 22h30. Plus de nappes sur les tables mais des tabourets au comptoir de marbre pour une ambiance vivante, décontractée et cosy.

Crabe Royal



Pour découvrir toutes les palettes gustatives du Crabe Royal du Kamchatka, la carte, imaginée par Xavier Caussade, Chef Exécutif du Groupe Kaspia et ancien du Nobu, déroule plusieurs thématiques peaufinées autour du travail des sauces. En tête des plats fétiches, les fameuses pattes démesurément grandes et savoureuses du Crabe Royal sont à l’honneur. Elles sont déclinées en version caramélisée au miso, grillées à l’huile d’olive, arrosées de yuzu, coriandre et basilic, ou encore gratinées d’une sauce crémeuse cébette et poivre.

Crabe Royal



Sur le thème du snacking chic, on retrouve des recettes exclusives, dont un Crab’ Burger, une recette de noodles, un Crab’ Cake ou encore des Rouleaux de Printemps. Mention spéciale pour les incontournables Rolls du Crabe Royal, qui offrent un aller-retour outre-Atlantique autour de cette spécialité de pain moelleux brioché servi tiède et garni. Roll au Crabe Royal, au Saumon ou au Homard, Crabe Royal revisite ce grand classique de la street food américaine.

Courez-y !

Crabe Royal
19 Place de la Madeleine
75008 Paris

Tel : +33 1 81 69 96 70

Crabe Royal

 

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR

MATCHESFASHION.COM FR