Bonhomie Paris

Bonhomie

Publié le 3 janvier 2017, 17:04

Cocktails & Cuisine Ouverte

  • Sommaire

C'est l'adresse qui fait vibrer le bas 10e depuis décembre 2016. Signe de la gentrification galopante du quartier autrefois délaissé, Bonhomie dénote par son décor léché et sa philosophie des autres adresses trop popu-branchées du secteur Faubourg Saint-Denis en choisissant de toucher une clientèle plus attentive au décor et au contenu de l'assiette.

Bonhomie Paris



Pourtant, loin de jouer les rabat-joie bourgeois, Bonhomie invite à sociabiliser, à partager un repas comme en famille, comme avec des amis, même entre parfaits inconnus. En fait, ici, la convivialité est partout, dans les échanges entre la cuisine, le bar et la salle, dans l’assiette aussi.

Bonhomie Paris



C’est le chef espagnol Nicolau Pla Gomez, passé par le Frenchie de Gregory Marchand, après le Maze (1 étoile Michelin) et le Gordon Ramsay (3 étoiles Michelin) à Londres, ainsi que El Celler de Can Roca (3 étoiles Michelin) à Girona, qui prend les commandes des cuisines de Bonhomie.

Bonhomie Paris



Avec lui, le régime méditerranéen s’impose, pour le plaisir des produits bruts, soigneusement sélectionnés et exécutés avec amour et créativité. De Tel Aviv à Marseille, de Naples à Tétouan, de Beirut à Athènes l’union méditerranéenne prend enfin forme. Mais sans folklore. On est là dans l’inspiration plus que dans la citation, une néo Méditerranée qui se réinvente chaque jour, puisant dans la tradition de la cuisine des grands-mères pour mieux la moderniser.

Bonhomie Paris



Véritable lieu de vie, Bonhomie est ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 8h30 à 2h00 et le samedi et dimanche de 10h30 à 2h00, avec une tardive dernière prise de commande, entre 23h et minuit, pour ne laisser personne dehors le ventre creux. Pour manger confortablement attablé et pour boire un verre en grignotant au bar. Avec Lulu White et Little Red Door, Timothée Prangé a su créer des lieux, des ambiances. On ne change pas une équipe qui gagne, surtout quand elle peut dynamiter le restaurant avec l’énergie du bar.

A visiter de toute urgence !

Bonhomie
22, rue d’Enghien
75010 Paris

Tel : +33 9 83 93 86 31

Bonhomie Paris

 

Mr Porter UK

Mr Porter UK

Mr Porter UK